Koh-Lanta : Nicolas pardonne-t-il à Frédéric pour sa trahison ?

Mis en ligne le
par Valérie

Frédéric, le grand stratège de l'aventure, a finalement remporté le gros lot. Ce, en choisissant Tania pour l'accompagner devant le jury final. Cependant, cette décision a suscité de nombreuses critiques.

Dans un live enregistré avec Denis Brogniart, les finalistes de Koh-Lanta, le Feu sacré, ont répondu à des questions cruciales. D’ailleurs, Nicolas s’est exprimé sur la décision controversée de Frédéric de ne pas le choisir après les poteaux. Découvrons si Nicolas a toujours de la rancœur envers Frédéric.

Koh-Lanta : la déception de Nicolas après la finale

Après la finale de Koh-Lanta, le Feu sacré, les téléspectateurs ont dû dire au revoir aux candidats. Frédéric, le grand stratège de l’aventure, a finalement remporté les 100 000 euros. Ce, en choisissant Tania pour l’accompagner devant le jury final. Cependant, cette décision a suscité de nombreuses critiques.

« Ça a été le moment le plus difficile de mon Koh-Lanta, d’annoncer à Nicolas que je n’allais pas le prendre […] Quand je me suis senti à l’aise sur les poteaux et que je sentais que je pouvais gagner l’épreuve, je me suis dit qu’il fallait que je réfléchisse vraiment à la personne que j’allais choisir », a indiqué Frédéric.

La compréhension de Nicolas envers la décision de Frédéric

Nicolas, heureux d’avoir rendu sa famille fière, n’avait pas dissimulé sa déception lors d’une entrevue avec Voici.fr après la finale. En effet, il avait déclaré : « Il aurait suffi qu’il me le dise en amont, je l’aurais compris, il n’y aurait pas eu de dossier brûlant. Frédéric reste un aventurier rusé, je pense qu’en me disant qu’il allait me choisir, il a voulu s’assurer que je le choisisse également, pour multiplier ses chances d’aller en finale ».

Le pardon de Nicolas envers Frédéric

Après la fin de la saison, Denis Brogniart a organisé un live exceptionnel avec les trois derniers aventuriers du jeu. Lors de cet événement, ils ont revécu les moments les plus intenses du Feu sacré. Parmi ceux-ci, le moment où Frédéric a annoncé à Denis Brogniart qu’il choisissait Tania pour le jury final. Ainsi, l’animateur a interrogé Nicolas sur ce choix de Frédéric. Ce à quoi l’ancien militaire a révélé s’il lui en voulait toujours.

Il a alors déclaré : « Il faut savoir faire la part des choses, on se parle aujourd’hui, heureusement d’ailleurs […] C’est vrai qu’on le voit aux images, c’est une grosse déception cette fin d’aventure, au 40ᵉ jour, je m’attends évidemment à entendre mon prénom. La frustration est grande, si près du but. Fredo s’est un petit emballé, je peux le comprendre, c’était une décision importante. Mais aujourd’hui tout va bien entre nous, il n’y a pas de problème. »

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.