JT 13H : TF1 fait une gaffe et Jacques Legros doit s’en excuser !

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Lors d'un bulletin de l’actualité, le présentateur a étonné les téléspectateurs en s'excusant. Voici ce qui s'est passé !

Lundi 26 décembre dernier, Jacques Legros s’est excusé pendant qu’il présentait le JT 13H de TF1. Pourquoi a-t-il fait cela ? Voici les détails.

L’ouvrage choc de Jacques Legros !

Jean-Pierre Pernaut a animé le journal télévisé de 13 heures de TF1 durant plus de 30 ans avant qu’il soit parti à la retraite. Cependant, quelques mois seulement après avoir quitté la chaîne, il est décédé après un combat contre son cancer. Il a ainsi laissé derrière lui ses quatre enfants et sa femme Natalie Marquay-Pernaut.

En octobre dernier, son joker Jacques Legros sortait un livre bouleversant Derrière l’écran, 40 ans au cœur des médias. Dans cet ouvrage, ce dernier n’était pas très gentil avec le père de Lou et Tom Pernaut.

JT 13H : TF1 a fait une gaffe !

Le septuagénaire est désormais le joker de Marie-Sophie Lacarrau, celle qui a pris la relève de JPP au JT de 13h de TF1. D’ailleurs, c’est lui qui a pris les commandes du journal télévisé ce lundi 26 décembre 2022. Lors de ce bulletin de l’actualité, le présentateur a étonné les téléspectateurs en s’excusant !

Tout d’abord, Jacques Legros a lancé : « Vous savez à quel point à TF1, nous tenons à vous apporter une information fiable« . Ensuite, il a diffusé une photo en soulignant que « cette image datait de janvier 2022 ». Puis, « nous en sommes bien sûr désolés. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser« , a-t-il ajouté.

Pour quelle raison a-t-il fait cela ? Audrey Crespo-Mara présentait le JT la veille, soit le dimanche 25 décembre. Pendant la diffusion, la journaliste a réagi aux vagues de froid qui ont frappé les États-Unis. De plus, dans certains États, les températures ont chuté jusqu’à -48°C.

Jacques Legros s’excuse !

Pour appuyer les propos de la présentatrice, la Une a diffusé des images du célèbre froid glacial en Amérique. Surtout la vidéo d’un homme essayant d’ouvrir sa portière prise au piège dans la glace.

Le souci, c’est que cette scène a été filmée en 2019, mais pas en ce mois de décembre. Ainsi, TF1 a présenté ses excuses par le biais d’un communiqué de Jacques Legros après avoir été accusé de diffuser de fausses nouvelles.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.