Marie-Sophie Lacarrau s’en va, Jacques Legros assure au JT de 13H de TF1 !

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Jacques Legros a pris la relève avec grand plaisir. Nous allons voir cela en détails dans cet article !

Marie-Sophie Lacarrau a pris ses vacances et c’est Jacques Legros qui prend la relève dans le JT 13H de TF1. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il se débrouille bien.

Marie-Sophie Lacarrau décide de prendre un peu de repos

Marie-Sophie Lacarrau demande souvent des congés dans sa carrière. Cela lui permet de se reposer pour revenir sur TF1 en meilleure forme. Le vendredi 16 décembre dernier, la présentatrice nous a dit au revoir. En effet, Marie-Sophie Lacarrau a cessé de présenter le bulletin des actualités de 13H pour se détendre. De plus, elle a souhaité profiter des vacances et des fêtes de fin d’année avec sa petite famille. Toutefois, ne vous en faites pas ! Elle reviendra en excellente forme après ses vacances.

Ainsi, la journaliste a annoncé son départ avec émotion. Elle a souhaité aux fidèles fans de l’émission de joyeuses fêtes : « Je vous souhaite un très bon week-end et de passer de très belles fêtes de fin d’année. Je vous donne rendez-vous, avec un très grand plaisir, en 2023 ». Ce n’est pas la première fois que Marie-Sophie Lacarrau s’est vue accorder une pause. En effet, après son hospitalisation, elle en avait eu une bien méritée.

Cependant, sa pause lui a été bénéfique à bien des égards. « Je vais mieux ! Enfin, je regarde devant. Et plus derrière. Savoir que je reprends l’antenne lundi suffit à mon bonheur. Pendant la bataille, j’ai vécu deux mois dans le noir, rideaux tirés. Peu de lumière. Lunettes de soleil à l’intérieur. Mon œil droit restait fermé. On reste dans son lit, son canapé. Et on apprend à s’ennuyer », avait-elle confié après son hospitalisation. Jacques Legros l’a depuis remplacée et il s’en est bien sorti.

Jacques Legros gagne petit à petit le cœur du public !

Depuis le 19 décembre 2022, Jacques Legros a pris la relève avec grand plaisir. Il aime se voir en joker de Marie-Sophie Lacarrau. C’est ce qu’il dit dans son livre Derrière l’écran – 40 ans au cœur des médias. « J’étais son joker. Je me suis déclaré disponible s’il y avait besoin d’un tampon entre les deux ». Le mercredi 21 décembre dernier, il a choisi de diffuser un bon reportage sur la séance finale d’un cinéma de quartier.

C’est un très bon thème qui a plu à tout le monde. Là encore, le joker de Marie-Sophie Lacarrau se démarque par ses idées et son attitude positive. Au JT de 13h, il a aussi évoqué la grève à la SNCF et les trains annulés, ainsi que la ville de Santa Claus, dans l’Indiana aux USA. Jacques Legros a également annoncé la fermeture d’un petit cinéma de quartier. « Le rideau est tombé comme dans la chanson d’Eddy Mitchell » a-t-il confié.

Le remplaçant de Marie-Sophie Lacarrau a précisé que ce cinéma de Bernay dans l’Eure a décidé de fermer. À ce propos, il a décidé de surprendre les téléspectateurs. En effet, ces derniers ont pu ainsi apporter une dévisseuse puisqu’ils pouvaient repartir avec le siège. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jacques Legros a fait l’unanimité avec son thème atypique. Une fois de plus, il a gagné la sympathie du public et celui-ci l’apprécie de plus en plus !

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.