Jean-Pierre Pernaut : Tom Pernaut revient sur son deuil

Mis en ligne le
par Marc

Le deuil peut parfois être difficile à surmonter. C'est le cas de Tom Pernaut qui s’est confié sur le décès de son père.

publicité

Cela va bientôt faire un an que Jean-Pierre Pernaut est parti dans un monde meilleur. Son fils, Tom Pernaut, est revenu sur le deuil de son papa dans les colonnes de Gala. Voici les détails !

2 mars 2022, 2 mars 2023 : bientôt un an !

Le 2 mars 2022 était un jour sombre pour la télévision française. En effet, le grand Jean-Pierre Pernaut avait rendu son dernier souffle ce jour-là, à 71 ans. Le journaliste a succombé suite à un cancer du poumon. Ainsi, l’agent de son épouse Nathalie Marquay a confié à l’AFP : « Le père de Tom, Lou, Olivier et Julia est décédé des suites de son cancer du poumon ». Après sa disparition, une pluie d’hommages était tombée sur la France. Cependant, ceux qui ont toujours été au rendez-vous avec lui dans le 13H de TF1 l’ont toujours dans leur cœur.

publicité

Même au fil du temps, le deuil peut parfois être difficile à surmonter. De plus, le manque se fait douloureusement ressentir, notamment à l’approche de cette date sombre. Ainsi, Tom Pernaut, son fils de 19 ans, s’est confié sur la disparition de son père à nos confrères de Gala.

« C’est un cauchemar »

Depuis mars 2022, le jeune homme n’arrête pas d’envoyer des pensées à son cher papa. En vérité, Tom Pernaut n’a pas réussi à se faire à l’idée que son père n’est plus parmi nous. « J’ai toujours autant de mal à comprendre qu’il n’est plus là. Quand je suis seul le soir, après mes cours, je pense souvent à lui, et parfois, je me dis que c’est un cauchemar, qu’il va revenir« , a-t-il indiqué à Gala.

publicité

Ensuite, il est revenu sur ses derniers moments passés avec Jean-Pierre Pernaut. « À l’hôpital, il me disait sans cesse de rentrer sur Lille pour aller étudier, mais moi, je ne voulais pas le quitter. Il me manque tant ». De son côté, la reine de la tribu Pernaut, Nathalie Marquay, vit aussi mal cette absence. Depuis quelques mois, elle indiquait avoir reçu plusieurs fois des signes de la part de l’ancien journaliste de TF1.

Jean-Pierre Pernaut : « Un père toujours soucieux du bonheur de sa famille »

Pour la soutenir, le jeune Tom « essaie d’être plus présent pour elle », de « revenir les week-ends » et de « l’appeler plus souvent qu’avant ». D’ailleurs, il a déclaré que « elle est forte, travaille sans cesse afin peut-être de s’étourdir et ne pas penser à son absence. Je sais que la vie sans lui, seule dans la maison, même si son amie Muriel est présente, est souvent insupportable ».

publicité

Toutefois, Tom Pernaut se soucie toujours de l’image renvoyée par son papa, même s’il n’est plus là. Ainsi, il n’a pas manqué à lui faire une énième éloge : « Il a été un père toujours soucieux du bonheur de sa famille au grand complet. Un homme qui aimait son pays, son travail, sa femme, ses enfants. Et toujours disponible pour chacun », a-t-il conclu. À en croire, le 2 mars prochain, on ne manquera pas d’émotions.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.