Marie-Sophie Lacarrau a repris le flambeau du 13 Heures de TF1 depuis la disparition de Jean-Pierre Pernaut. Toutefois, cette dernière récolte toujours des critiques pour son JT, même venant de la veuve du regretté journaliste. En effet, cette ancienne Miss France n’a pas hésité à critiquer sèchement la successeure de son défunt mari.
Marie-Sophie Lacarrau : soutenue par Jean-Pierre Pernaut depuis le début
Marie-Sophie Lacarrau ne fait toujours pas l’unanimité depuis qu’elle a pris les commandes du JT de 13 Heures sur TF1. Cependant, le regretté Jean-Pierre Pernaut avait toujours voulu qu’elle prenne sa relève une fois le moment venu. En tout cas, la femme du défunt avait déjà déclaré cela dans TPMP par le passé. A ce sujet, Nathalie Marquay avait affirmé : « Elle est vraiment formidable, elle est superbe, d’ailleurs Jean-Pierre est très très heureux, même si tu n’es pas content de voir sa tête, tu n’as qu’à mettre une photo de Jean-Pierre sur l’écran et tu verras que le conducteur est le même, c’est sur le même ton. »
Malheureusement, la présentatrice continue de récolter les critiques concernant son journal. De passage dans le podcast Femmes de Télé Loisirs, elle avait déclaré : « J’entends parfois des critiques qui diraient que ce journal serait le journal des retraités. Non, je ne suis pas d’accord. Ce journal, il parle à ceux qui ne travaillent plus, mais aussi à ceux qui travaillent, à ceux qui aimeraient travailler. Bref, aux familles, aux plus jeunes ou moins jeunes. J’ai vraiment envie de creuser ce sillon donc faire évoluer ce journal en douceur en continuant de m’appuyer sur ces marqueurs qui sont très forts. En tout cas, je veux continuer de donner la parole à ceux qui l’ont moins ailleurs. »
Nathalie Marquay très dure avec la journaliste
Initialement convaincue par la journaliste, Nathalie Marquay a changé de discours depuis. En effet, il se peut qu’elle n’affiche plus autant de soutien pour Marie-Sophie Lacarrau qu’auparavant. En effet, elle a perdu son optimisme pour la journaliste au fil du temps. Elle en a même fait la déclaration auprès du magazine Gala. En effet, elle préfèrerait de loin l’ancien temps avec son défunt mari au lieu du journal de l’actuelle présentatrice. Pour justifier ses dires, elle pointe du doigt les méthodes de travail de l’intéressée. Questionnée si elle regarde le JT, elle a alors répondu :
« Ça m’arrive, mais j’ai une drôle de sensation. Elle travaille très bien, mais pour moi personne ne pourra le remplacer. C’est toujours son siège, TF1, sa deuxième maison ».
Pourtant, la présentatrice n’a jamais laissé échapper de mauvais discours concernant ni son prédécesseur ni sa femme. Au contraire, elle a toujours démontré son affection et son respect pour eux. A ce propos, elle avait déjà confié auparavant : « (…) il avait une image rassurante par le journal qu’il incarnait. Mais aussi par sa longévité (…) Il avait cette proximité, cette sincérité. Je n’oublierai pas son sourire à chaque fois qu’il prenait l’antenne. Quelle bouffée d’énergie il envoyait ! Il était grand. »