Beaucoup de chanteurs ont marqué de manière indélébile la scène musicale et artistique de la France. Parmi-eux, Jean-Jacques Goldman, âgé de 71 ans, occupe une place de choix. Véritable icône de la chanson française, son influence sur la culture musicale du pays est incontestable. D’ailleurs, notoriété rime généralement avec fortune. Mais à combien s’élève exactement celle de l’artiste ?
La fortune de Jean-Jacques Goldman
Ivan Jablonka, auteur d’un livre consacré à sa carrière, l’a qualifié d’artiste ayant « écrit la playlist de nos vies. » Par cette occasion, l’auteur souligne ainsi l’impact profond de ses chansons qui ont accompagné de nombreuses personnes dans leur vie. D’ailleurs, même aujourd’hui, ses chansons tournent encore en boucle dans les chaînes de radio français. Par conséquent, il est indéniablement un élément essentiel du patrimoine culturel français. Cependant, la renommée de Jean-Jacques Goldman ne se limite pas à son influence artistique. Une enquête réalisée par le magazine Ciné-Télé-Revue a révélé que sa situation financière est tout aussi impressionnante. Néanmoins, Jean-Jacques Goldman est connu pour sa discrétion. Une modestie encore plus prononcée depuis qu’il a quitté la scène musicale et qu’il ne réside plus en France.
Les curiosités sur le montant exact de son patrimoine financier
Pourtant, un détail suscite constamment la curiosité du public : le montant de sa fortune. Les informations des médias fournissent les chiffres clés pour répondre à cette question : « plus de 2 millions d’euros de royalties » annuels. Également, « de revenus colossaux tirés d’un patrimoine immobilier. » En ce qui concerne ses biens immobiliers, le journal Le Point a mené l’enquête. Résultat, Jean-Jacques Goldman est l’heureux propriétaire d’un hôtel particulier situé dans le 6ᵉ arrondissement de Paris. Il s’agit d’un établissement luxueux estimé à une valeur extrêmement élevée.
Jean-Jacques Goldman : un artiste à la musique intemporelle
Par ailleurs, Jean-Jacques Goldman occupe une place de choix dans le cœur des Français depuis de nombreuses années. Il figure régulièrement parmi les personnalités préférées du public. En grande partie, grâce à ses chansons intemporelles. En tant qu’auteur-compositeur, son implication dans la création de la tournée des Enfoirés compte également pour beaucoup. Ainsi, son succès est tel qu’il se classe juste derrière Johnny Hallyday et Michel Sardou. Et ce, en termes de droit d’auteur. Bref, la carrière musicale florissante de Jean-Jacques Goldman s’accompagne d’une fortune substantielle. Malgré cette situation, l’artiste reste modeste et fait preuve de pudeur en ce qui concerne sa vie privée.