Héritage de Johnny Hallyday : Laura Smet parle des répercussions du combat sur sa carrière

Mis en ligne le
par Marc

Malgré le règlement de l'histoire d'héritage, Laura Smet a ressenti les séquelles de cette bataille sur sa carrière. Voici les détails qui expliquent comment cela a affecté sa trajectoire professionnelle.

Laura Smet s’est exprimée sur les conséquences que le combat pour l’héritage de Johnny Hallyday a eues sur sa vie. D’ailleurs, elle l’a confié lors d’une interview accordée à Elle. En réalité, une querelle familiale très médiatisée a eu des répercussions significatives sur sa carrière de comédienne.

La bataille publique pour l’héritage de Johnny Hallyday

En février 2018, Laura Smet avait révélé que le testament de son père la déshéritait ainsi que son demi-frère, David. D’ailleurs, le conflit a éclaté publiquement, exposant une querelle familiale sans pitié, suivie par le monde entier. Le testament favorisait Laeticia et leurs deux filles, Jade et Joy, au détriment de Laura et David.

Héritage de Johnny Hallyday : un long combat devant les tribunaux

Pendant deux ans, une bataille judiciaire a eu lieu, avec de nombreux débats télévisés. Finalement, les parties sont parvenues à un accord. Ainsi, Laura Smet a reçu 1,5 million d’euros, tandis que David Hallyday a reçu 1 million d’euros. Une somme qu’il a ensuite partagée avec sa demi-sœur. Cet accord a mis fin à la lutte pour l’héritage. Cependant, les conséquences sur la vie de Laura étaient déjà perceptibles.

Les conséquences sur la carrière de Laura Smet

Malgré le règlement de l’affaire, Laura Smet a ressenti les séquelles de cette bataille sur sa carrière. Dans cet entretien avec Elle, la comédienne a exprimé son malaise face à cette surexposition médiatique. En vérité, cela a faussé l’image que le public avait d’elle. « J’ai été embringuée dans une histoire qui ne me ressemble pas et qui a renvoyé une image de moi à des années-lumière de celle que je suis. C’est la première fois que je subis un tel malentendu. Quand mon père était vivant, le sujet, c’était lui, pas moi ! », a-t-elle confié.

De plus, elle déplore que cette histoire ait pris trop de place dans sa vie professionnelle. De quoi entraîner une diminution des propositions de rôles. Laura comprend que les réalisateurs se méfient lorsque la vie personnelle d’un acteur prend le pas sur son travail. Néanmoins, mais cela lui manque énormément.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.