Thomas Dutronc parle de sa lutte contre l’Alzheimer sur Instagram

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Thomas Dutronc a partagé une publication sur l'Alzheimer. En effet, l’artiste est déterminé à combattre cette maladie.

Récemment, Thomas Dutronc a saisi son compte Instagram pour évoquer son implication dans la fondation Alzheimer. Pour rappel, cette dernière agit pour combattre la maladie.

« Mon père préfère arrêter maintenant »

Thomas Dutronc a pris le même chemin que ses parents, Jacques Dutronc et Françoise Hardy, ont choisi. D’ailleurs, son père et lui ont réalisé une tournée de concert quelques mois passés. Hélas, en décembre dernier, ils ont été contraints d’annuler certains spectacles. Ce, à cause de l’état de santé de son papa qui a 80 ans. En effet, il a confié à nos confrères de Télé 7 jours que ce dernier pourrait ne pas tenir le coup. Au micro de RTL, Thomas Dutronc a également indiqué : « Ça s’arrête parce que mon père préfère arrêter maintenant. C’est son genre de ne pas en faire trop, il préfère se faire rare et tout ça ».

Thomas Dutronc révèle le calvaire de sa maman

En outre, le fils de Jacques Dutronc s’est inquiété des problèmes de santé de sa chère mère. Effectivement, Françoise Hardy souffre d’un cancer du pharynx et du système lymphatique. Ce qui l’avait poussée à renoncer à sa carrière à cause des traitements qu’elle a subis. D’ailleurs, son fils a expliqué qu’« elle ne va pas bien ».

« Les 45 radiothérapies que l’on m’a envoyées de gauche à droite du bas de la tête et les dix autres de haut en bas, ont détruit ce qui permet d’irriguer la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu. Je vous laisse imaginer les problèmes incurables que cela pose », avait-il indiqué à ce sujet.

Thomas Dutronc veut terrasser l’Alzheimer

Lundi dernier, Thomas Dutronc a partagé une publication montrant son implication dans la campagne « Mettre Alzheimer KO » avec la fondation Alzheimer. En effet, l’artiste est déterminé à combattre la maladie. Il fait cela non seulement pour lutter contre, mais aussi pour récolter des fonds pour ses recherches.

Ainsi, Thomas Dutronc a révélé : « J’essaie de participer à quelques bonnes causes, on ne peut hélas pas dire oui à toutes, mais la cause que défend Pierre et la manière dont il le fait, ainsi que l’envie de faire un peu de musique entre amis, m’a décidé ».

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !