Michel Polnareff : découvrez pourquoi le chanteur ne se sépare jamais de ses lunettes noires à monture blanche ( tout comme Gims) !
Découvrez pourquoi le chanteur Michel Polnareff ne se sépare jamais de ses lunettes noires à monture blanche. Cet accessoire fait en effet partie intégrante de l’identité de l’artiste. Ce dernier d’en lever le mystère lors d’une interview accordée sur France 2.
Michel Polnareff revient sur son isolement de 800 jours
En effet, le chanteur de 78 ans souffre depuis l’enfance d’hypermyopie, comprenez une forte myopie. Un problème de vue qui n’est pas allé en s’arrangeant. Michel Polnareff est ainsi devenu davantage sensible à la luminosité à cause notamment d’une « double cataracte brune ». Cette pathologie lui a fait perdre quasiment la vue.
Alors qu’il devait se faire opérer selon l’avis de ses médecins, le sosie non officiel de Pierre-Jean Chalençon a catégoriquement refusé cette option. Il a préféré s’isoler 800 jours dans la chambre 128 du palace du Royal Monceau (Paris).
« Il avait une peur panique de devenir aveugle. Et donc une peur panique de se faire opérer et de se faire examiner par un médecin. », expliquait Jean-René Mariani dans le 20H30 le samedi, en novembre 2021.
« Mais s’il ne se faisait pas opérer, rajoute l’ami de Michel Polnareff, il perdait la vue, assurait ce dernier. C’est pour cela qu’il ne voulait pas bouger. Il savait où il mettait les pieds, les pas. Il pouvait vivre comme un aveugle. »
Michel Polnareff révèle pourquoi il ne peut pas faire une apparition publique sans ses lunettes noires.
En 1994, le chanteur de retour avec un nouvel album solo au piano, a finalement changé d’avis sur la question. Il a accepté de subir une opération. L’intervention s’est bien passée, sans aucune complication. Michel Polnareff a alors pu conserver la vue.
Toutefois, malgré la réussite de cette opération, il continue d’arborer ses imposantes lunettes durant ses rencontres avec son public. Pour l’artiste iconoclaste, il est arrivé à un stade où ses lunettes lui sont indissociables.
« D’abord, quand je passe sur scène, avoue-t-il au micro d’Isabelle Morizet,en juillet 2022 c’est plutôt bien qu’on sache que c’est moi, ça rassure le public. »
« Il se trouve que les yeux ont été guéris, maintenant, je vois très très bien, mais cela n’empêche pas qu’ils sont toujours fragiles, poursuit-il avant de conclure :. Donc j’ai gardé les mêmes lunettes, mais maintenant, elles ne sont que de soleil et sans correction. »