Florent Pagny : Plus que 5 à 10 ans… devant lui ?

Mis en ligne le
par Marc

Victime d'un cancer jugé inopérable et sans issue, le combat de Florent Pagny contre sa maladie tant redoutée continue. Aujourd'hui, ses efforts lui ont permis de rester en vie. Mais, qu'en est-il dans 5 à 10 ans, selon son médecin ?

Janvier 2022 – août 2023. Depuis tout ce temps, Florent Pagny n’a cessé de combattre son cancer. Passant par un rétablissement et une rechute de sa santé, le coach de The Voice ne perd pas l’espoir de guérir complètement de son cancer un jour. Cependant, son médecin lui annonce une nouvelle préventive qui dépasse largement ses attentes.

Un combat sans fin contre le cancer du poumon

Cela fait exactement 1 an et 8 mois que Florent Pagny a fait connaissance de son cancer du poumon. Un cancer jugé inopérable et sans issue selon les résultats de son diagnostic. Cependant, son médecin lui a fait suivre une chimiothérapie et un protocole de rayons X pendant quelques mois pour tenter le tout pour le tout.

Jusqu’à aujourd’hui, on ne peut pas encore affirmer que l’état de santé du coach de The Voice s’est amélioré depuis. Cependant, nous ne pouvons pas également nier les efforts de ses médecins pour le remettre sur pied. Avec un état de santé stagnant, le combat de Florent Pagny contre sa maladie tant redoutée continue.

Un passage à la clinique toutes les trois semaines

A part la chimiothérapie et le protocole de rayons X, Florent Pagny a également l’obligation de passer à la clinique pour un contrôle. « Je vais quand même dans une clinique toutes les trois semaines, pour me mettre du jus et contrôler régulièrement pour être sûr que ça ne revient pas… puisque c’est déjà revenu une fois. » Rappelons-nous que cette année, on a déjà entendu que le chanteur a gagné la bataille contre son cancer. Mais, après sa propre inapplication, son état de santé s’est détérioré.

Le médecin de Florent Pagny lui prévient : « entre cinq et dix années »

Face à l’inquiétude de ses fans concernant sa santé, il les a rassurés : « Ça va… (…) On m’annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin. » Il a également mentionné : « Je vais me mettre en mode guerrier pour affronter cette épreuve un peu particulière. »

Florent Pagny n’a jamais baissé les bras malgré tout. Il garde toujours l’espoir qu’un jour tous ses efforts porteront leurs fruits. Avec le diagnostic régulier auprès de la clinique, l’équilibrage de son alimentation et l’omniprésence du soutien de sa femme Azucena Caamaño ainsi que de ses fans, il a le droit de continuer de vivre !

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.