Dimanche dernier, TF1 a diffusé un documentaire sur la carrière de Florent Pagny. Pour réaliser ce film, beaucoup, dont son épouse Azucena Caamaño, ont témoigné sur l’extraordinaire parcours du chanteur. L’artiste peintre a notamment évoqué leur rencontre et les avertissements qu’elle a reçus au début de leur relation.
Florent Pagny, victime d’un cancer du poumon
En tournée en France, Florent Pagny a annoncé qu’il devait annuler quelques concerts à cause d’un souci de santé, le 22 janvier 2022. En effet, l’artiste a expliqué :« Je dois faire une annonce un peu particulière, je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans. Je dois annuler l’ensemble de mes concerts, suite à un problème de santé. »
« En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse, pas très sympathique, ce qui fait que je suis désolé, mais vous savez tous que dans la vie, le plus important, c’est la santé et quand on a un problème, il devient prioritaire. C’est ce qui explique la raison pour laquelle je ne pourrais pas honorer mes engagements. Et quand tout ça sera réglé, on se retrouve. Je viendrai terminer ce que j’ai commencé. Ça sera peut-être la tournée des 61. Au revoir », a continué le chanteur.
Azucena Caamaño se confie sur son histoire avec le chanteur
Le 1er janvier 2023, TF1 a diffusé un documentaire intitulé Florent Pagny : un homme libre. Bien sûr, ce film est focalisé sur le coach de The Voice et son parcours incroyable. On a pu apercevoir quelques visages bien connus. Notamment, celui de son épouse Azucena Caamaño qui a remis sur le tapis leur rencontre, à l’époque où le chanteur traversait une période difficile. « Il me draguait, mais je ne savais pas que c’était de la drague. Je trouvais que c’était toujours un peu agressif. Il avait toujours des blagues bizarres ou des mots presque agressifs », a-t-elle expliqué.
Azucena Caamaño n’a pas résisté au charme de Florent Pagny. Cependant, elle a reçu des mots à propos de ce dernier, mais pas des éloges, loin de là. En effet, la maman d’Inca et d’Aël a reçu des mises en garde de part et d’autre. « En fait, quand on s’est rencontré, moi, j’avais des sons de cloches : ‘Oui, c’est un chanteur fini’ machin et tout », a-t-elle confié. « Il avait une sale réputation« , a ajouté Kad Merad. Avant de poursuivre que « Mais comme beaucoup d’artistes qui sont passés de mode. »
Heureusement, la femme de Florent Pagny a fait la sourde-oreille et ils ont construit ensemble une belle vie depuis.