Coiffure après 40 ans : Ces 7 styles démodés vous font vieillir !

Mis en ligne le
par Valérie

Découvrez ces styles capillaires qu'il ne faut surtout pas porter après 40 ans, ils vous font vieillir !

Quelle coiffure et coupe de cheveux faut-il éviter après 40 ans : faites attention, ces 7 styles démodés vous font vieillir !

La coupe de cheveux peut faire toute la différence ! Si vous faites un faux pas, vous gagnez illico en âge. Et même si vous n’essayez pas de paraitre plus jeune, certaines coiffures sont à éviter après 40 ans : voici 7 styles démodés qui vous font vieillir !

Les cheveux trop longs sont à éviter après 40 ans !

Si certaines femmes ne peuvent se passer des coupes longues, notez qu’elles ont tendance  à rajouter des années au visage.

Avec l’âge, les fibres capillaires ont tendance à s’affiner. Le meilleur moyen de les mettre en valeur est d’adopter une coupe plus courte et dégradée.

Celles qui ne veulent pas renoncer à leurs cheveux longs peuvent toujours opter pour un carré long.

Les coupes trop courtes, ça ne le fait pas !

Couper son cheveu trop court peut rendre les signes de l’âge beaucoup plus visibles.

Carré sans dégradés

Le dégradé pourrait ajouter du volume aux cheveux et les rendre plus plumeux autour du visage.

Si vous essayez de paraitre plus jeune, la coupe Pixie dégradé permet de rendre vos cheveux fins beaucoup plus volumineux. De plus, elle se porte à tous les âges.

Frange trop courte et émoussée : coiffure à éviter après 40 ans ! 

La frange trop courte et émoussée est absolument à éviter après 40 ans.  A savoir les baby franges ou encore les franges trop courtes qui tombent au milieu du front.

Contrairement à ces types de frange, la frange longue ou encore la frange rideau est très flatteur.

Coupe courtes dégradées avec des piques

Si vos cheveux ont déjà perdu une partie de leur volume naturel, et sont devenus fins, le dégradé devient votre meilleur ennemi. Aussi, opter pour une coupe de cheveux courte et avec des piques ne fera pas l’affaire !

Carré bob avec frange

Si Anna Wintour le porte à la perfection, la combinaison carré bob et frange ne va pas à toutes les femmes, notamment si vous avez plus de 40 ans.

Il faut savoir que le carré bob met en exergue les yeux et la mâchoire, soit les deux traits de visage qui sont les plus affectés par l’âge.

Les colorations trop claires, c’est NO !

Si vos cheveux sont d’une couleur trop claire, vous allez paraitre plus vieille et démodée et ce, peu importe votre coupe de cheveux. Il vaut toujours mieux choisir pour une nuance plus naturelle.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.