Choisissez ces métiers qui rapportent un gros salaire en 2024 !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

La plateforme de recrutement Humanskills révèle les métiers du numérique qui vont connaitre une énorme augmentation au niveau des salaires. Quels sont ces métiers ?

Ces dernières années, on vit pleinement dans un univers numérique. Si vous travaillez dans le domaine de l’informatique ou dans le numérique, vous pouvez constater qu’il y a des changements à grande vitesse. Il est même parfois difficile de suivre le rythme de l’évolution.

Le progrès de l’intelligence artificielle contribue grandement au bouleversement des métiers spécialisés dans le numérique. Raison pour laquelle la plateforme de recrutement Humanskills s’est penchée sur ce domaine en évolution incessante. Elle vient de confirmer que bon nombre de métiers vont avoir des salaires en hausse en 2024.

Sachez tout de même que ce sont des salaires valables si vous changez d’entreprise. Le taux d’augmentation s’applique à votre salaire moyen si vous êtes recruté dans une nouvelle entreprise.

Du coup, si vous prévoyez de changer d’employeur pour la nouvelle année, vous devez jeter un coup d’œil à cette liste des métiers qui vont rapporter beaucoup d’argent en 2024.

Ces métiers du numérique seront bien payés en 2024

Nouvelle année, nouveau job et grosse rémunération, c’est mieux n’est-ce pas ? Pourquoi alors ne pas penser à un nouveau poste pour la nouvelle année 2024 ?

Pour un changement de poste, le salaire reste un facteur important pour les employés. D’après l’étude faite par Humanskills, voici la liste des 5 métiers du numérique qui vont bénéficier d’une augmentation de salaire d’environ 10% en 2024 :

  • Ingénieur cloud : +18% avec un salaire annuel brut moyen entre 55 000 et 80 000 euros selon l’expérience
  • Pentester (cybersécurité) : +16% avec un salaire annuel brut moyen entre 45 000 et 80 000 euros selon l’expérience
  • Ingénieur SRE (fiabilité de sites) : +15% avec un salaire annuel brut moyen entre 55 000 et 75 000 euros en fonction de l’expérience
  • Expert IA : +13% avec un salaire annuel brut moyen entre 50 000 et 87 000 euros selon l’expérience
  • Business developper : +12% avec un salaire annuel brut moyen entre 50 000 et 80 000 euros en fonction de l’expérience

Cependant, il y a d’autres métiers qui vont également subir une hausse moins importante certes mais c’est non-négligeable. Cela va osciller entre 2 à 8% d’augmentation.

On peut citer les métiers d’e-retail manager (+8%), ingénieur data (+7%), product manager (+6%), e-merchandiser (+6%), product owner (+2%) et product designer (+2%).

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.