2 métiers accessibles sans diplôme mais correctement payés pour les femmes

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Bon nombre de femmes veulent entrer dans l’univers du travail et encaisser un bon salaire tout en échappant de passer par la case d’une formation académique obligatoire et de longue durée.

Heureusement, vous pouvez avoir aujourd’hui différentes options de carrière qui proposent une rémunération satisfaisante sans exiger un diplôme universitaire ou professionnel.

Découvrez ces quelques métiers intéressants bien payés même sans diplôme spécifique.

Serveuse : un métier qui demande dynamisme et flexibilité

Le métier de serveuse est un emploi qui n’a pas besoin de diplôme particulier et qui propose un paiement alléchant grâce aux pourboires. Pour faire ce travail, vous devez avoir :

  1. Une excellente présentation
  2. Le sens du service
  3. La capacité à travailler sous pression
  4. L’adaptabilité

En tant que serveuse, vous pouvez profiter de quelques avantages sociaux comme les horaires flexibles, la possibilité d’une évolution rapide vers des postes à responsabilité, les commissions sur les ventes.

Pour accéder à ce métier, vous devez avoir une expérience antérieure dans la restauration ou le service à la clientèle. Il existe également des formations spécifiques pour les personnes qui veulent se lancer dans ce métier sans aucune expérience telles que les formations courtes ou encore les stages initiatiques en entreprise.

Pet-sitter : un métier pour les passionnés des animaux

Le pet-sitter est la personne qui se charge des animaux domestiques pendant que leurs propriétaires ne sont pas là. Ne nécessitant aucun diplôme spécifique, ce métier peut s’exercer en tant qu’indépendant ou en étant attaché à une agence spécialisée.

Le salaire d’un pet-sitter se fait en fonction de la durée de la garde, du nombre d’animaux à garder et des services supplémentaires procurés comme le toilettage ou le dressage.

Si le pet-sitter doit avoir des connaissances de base en termes de soins des animaux, il doit être également une personne patiente qui a le sens des responsabilités. Il faut aussi avoir une bonne capacité pour la gestion des urgences et des imprévus.

Si vous comptez vous lancer dans le métier de pet-sitting, vous pouvez suivre des formations particulières ou d’utiliser votre expérience personnelle comme le bénévolat en refuge ou l’adoption des animaux. Vous devez également connaître les détails de la législation en matière de santé animale et de sécurité.

Et voilà, si vous êtes à la recherche d’un métier accessible sans diplôme mais avec une bonne rémunération, vous pouvez tenter de percer ces deux métiers passionnants. Vous pouvez aussi essayer la vendeuse en prêt-à-porter ou encore l’aide à domicile.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.