Bougez 1 allumette pour corriger l’équation 9 – 9 = 5 en moins de 5 secondes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Pour réussir ce défi intellectuel, faites preuve d’ingéniosité et de concentration. De cette façon, vous pouvez avoir la bonne réponse dans les délais impartis.

Ce nouveau casse-tête a fait tourner le cerveau de beaucoup de joueurs du monde entier. Et ils affirment tous que les 5 secondes imposées ne sont pas toujours suffisantes pour apporter une rectification à l’équation. Aujourd’hui, vous devez ainsi miser sur la concentration pour prouver votre intelligence.

Sur l’image du jour, vous pouvez voir l’équation 9 – 9 = 5. A première vue, cette opération mathématique est fausse et vous devez chercher la solution pour essayer d’obtenir la bonne équation.

Pour ce faire, vous devez déterminer la tige d’allumette à déplacer ou à supprimer pour que l’équation deviennent correcte et ait un sens une fois le calcul exécuté.

Cependant, n’oubliez pas que vous ne disposerez que de 5 secondes pour la réussite de ce défi. Vous devez ainsi vous concentrer et abandonnez toutes les distractions car le temps passe très vite.

C’est quoi un défi mathématique ?

Un défi cérébral est une activité pour vous amuser. Souvent, il consiste à déterminer des erreurs, un objet, un mot ou un chiffre dans une image. Si certains imposent une limite de temps, d’autres non.

Ces exercices sont appelés également défis, tests de QI, énigmes visuelles ou logiques. Actuellement, ces défis sont très populaires sur les réseaux sociaux et ils sont devenus même un passe-temps pour passer le temps libre.

Les défis ont connu une grande innovation. Dans la plupart des cas, ils présentent des images où il faut repérer une erreur, une différence ou répondre à une question. Ils expliquent les instructions à suivre et le joueur doit trouver la solution.

Pourquoi faire des défis intellectuels ?

Les challenges intellectuels se présentent comme des exercices de divertissement dédiés aux enfants et aux adultes pour s’amuser et pour entraîner leur esprit.

Les défis comme les puzzles d’allumettes séduisent les jeunes et les ados parce qu’ils sont captivants et divertissants à la fois. Ils vont ainsi prouver à quel point ils sont créatifs tout en démontrant leurs capacités cognitives.

Voici la solution de ce défi intellectuel

Vous avez du mal à trouver la solution de ce challenge ? Ne vous inquiétez pas, on va vous dévoiler tout de suite le seul mouvement à effectuer pour avoir une équation correcte.

Souvenez-vous, l’équation à corriger est 9 – 9 = 5. Pour ce faire, déplacez une allumette du deuxième chiffre 9 et ajoutez-le à l’autre premier chiffre 9.

Après cet ajustement, vous obtenez une équation qui est entièrement valide et sans erreur : 8 – 3 = 5.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

1 réflexion au sujet de « Bougez 1 allumette pour corriger l’équation 9 – 9 = 5 en moins de 5 secondes ! »

  1. ou encore 9 – 3 = 6

    Mais ce n’est pas une équation, c’est un simple calcul.

Les commentaires sont fermés.