Benjamin Biolay évoque son combat avec Vanessa Paradis chez Yann Barthès. Retour sur ses touchantes confidences.
Il est venu sur le plateau du talk-show pour présenter « Stella est amoureuse« , le film de Sylvie Verheyde dans lequel le papa d’Anna Biolay donne la réplique à Marina Foïs et Flavie Delangle. Profitant de son passage chez Yann Barthès, Benjamin Biolay évoque également son combat avec Vanessa Paradis.
Pourquoi ça n’a pas marché entre Vanessa Paradis et Benjamin Biolay ?
Ils se sont rencontrés à l’automne 2012, pile au moment où le couple formé par Vanessa Paradis et Johnny Depp s’écroule comme un château de carte. Benjamin Biolay lui envoie « huit nouvelles chansons sur des fichiers MP3, qui trouvent immédiatement une résonance avec la rupture qu’elle est en train de vivre ».
Commencent alors, peut-on lire dans les colonnes du Point, « une collaboration étroite, des échanges personnels, un rapprochement artistique et une complicité plus intime ».
« La rupture avec Johnny Depp était très difficile, une vraie blessure. Et Biolay est d’une telle sensibilité qu’elle s’est sentie soudain comprise, touchée, aimée.», commente à ce sujet le journaliste Hugues Royer, auteur de Vanessa Paradis, la vraie histoire (Flammarion).
Mais ça n’a pas marché… En 2015, le couple n’a pas tenu. « Vanessa Paradis s’est installée dans la durée, elle a toujours en tête le modèle familial parental, un couple solide qu’elle admire », a fait savoir son biographe.
« Elle a tenté d’apprivoiser l’animal sauvage qu’est Benjamin Biolay, poursuit-il son explication. Il a sympathisé avec ses enfants, elle l’a emmené à Los Angeles, une ville à mille lieues des habitudes de ce vrai Parisien… Mais ce rôle n’était pas pour lui, commente Hugues Royer : il reste surtout libre.»
Benjamin Biolay très impliquée dans ce combat qu’il partage avec son ex
De passage dans Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur TMC, Benjamin Biolay a abordé un combat qu’il partage avec l’épouse de Samuel Benchétrit.
« En France, on essaye d’envoyer des messages qui pourraient paraître vains, mais je pense que les gens là-bas ( En Iran, NDLR) les reçoivent comme de la solidarité et de l’espoir », confiait-il en faisant allusion à la situation alarmante en Iran. Ce combat pour les droits de la femme en Iran ne manque pas de le toucher.
Vanessa Paradis n’avait elle aussi, à l’instar de nombreuses célébrités, pas hésité à se couper des mèches de cheveux pour témoigner de son soutien avec les Iraniennes, mobilisées contre la police de la Morale.