Astuce : La technique imparable pour parfumer la maison grâce à l’aspirateur

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

2 en 1. Vous pouvez tout à fait nettoyer votre maison tout en la parfumant avec l’utilisation de l'aspirateur. Les détails.

L’aspirateur fait partie des appareils indispensables pour l’entretien et la propreté de la maison. Toutefois, avec l’usure, il peut finir par sentir mauvais et dégager une mauvaise odeur dans la maison. Ainsi, on vous présente cette astuce infaillible pour le nettoyer et parfumer la maison grâce à son utilisation.

L’astuce pour nettoyer l’aspirateur parfaitement

Il faut savoir que l’accumulation des saletés avec l’usure conduit l’aspirateur à sentir mauvais. Ainsi, il suffit de bien l’entretenir pour éliminer la mauvaise odeur en remplaçant certains composants.

Premièrement, la saleté peut s’entasser dans le filtre de l’aspirateur. Ainsi, on doit le remplacer pour garder la performance de l’appareil. Cela prolongera par la même occasion sa durée de vie. On doit remplacer le filtre tous les 6 mois en moyenne. Cela peut varier selon la marque et le fabricant.

Deuxièmement, il faut aussi s’attaquer au sac de l’aspirateur. En effet, la saleté s’y entrepose et peut laisser des traces et de mauvaises odeurs. Ainsi, il faut le remplacer avant qu’il soit rempli entièrement.

Ensuite, il faudra se pencher sur le cas des tuyaux de l’aspirateur. Ces derniers peuvent se boucher avec l’accumulation des saletés. On peut facilement démonter certains tuyaux sur certains modèles. Cela permettra de les nettoyer à l’eau. Dans le cas contraire, il suffit de les essuyer avec un chiffon en microfibre.

Utiliser l’aspirateur pour parfumer la maison : une technique imparable !

On peut tout à fait nettoyer la maison tout en la parfumant avec l’aspirateur. Premièrement, on peut utiliser du bicarbonate de soude qui agit efficacement comme une anti-odeur. Il suffit de saupoudrer le sol avec le produit avant de passer l’aspirateur.

On peut également utiliser de la sciure de bois pour absorber les mauvaises odeurs. Il suffit d’y ajouter par exemple de l’huile essentielle parfumée avant de passer l’aspirateur. On en verse seulement 4 à 5 gouttes. Il y a aussi l’option des fleurs séchées. On vous suggère de prioriser les fleurs de lavande ou les pétales de rose séchées. On a également le choix d’utiliser les feuilles de menthe pour une meilleure fraîcheur.

Pour diffuser la bonne odeur dans la maison, il suffit d’adopter cette astuce suivante. Vous pouvez placer un mouchoir ou un coton imbibé d’huile essentielle parfumé dans le sac de l’aspirateur. Il peut également s’agir de la cannelle en bâton ou en poudre. Pour les aspirateurs sans sac, il suffit de verser les gouttes d’huiles essentielles dans le réservoir à eau. Cela diffusera le parfum dans la maison.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.