Acheter en ligne en 20 secondes : Visa lance son mode paiement « Click to Pay » en France

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Payer ses achats en ligne en seulement 20 secondes : c’est la promesse de Visa pour sa nouvelle fonctionnalité. Le mercredi 13 mars dernier, Visa vient de lancer son nouveau mode de paiement Click to Pay.

C’est une solution de paiement innovante qui va permettre de faciliter le processus de paiement en ligne. Elle va aussi améliorer la sécurité des transactions en diminuant le risque de fraude.

Une belle opportunité pour les commerçants

Pour effectuer un achat en ligne, Visa lance le défi de ne faire que seulement quelques clics. Cela s’annonce comme une véritable révolution en comparaison aux modes de paiement classiques qui demandent d’abord le numéro de carte suivi de plusieurs étapes de vérification.

C’est également une opportunité précieuse pour les commerçants car tout devient plus simple et plus rapide. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que les acheteurs abandonnent souvent leur achat si le mode de paiement est compliqué.

Un nouveau mode de paiement qui se déploie petit à petit dans toute la France

Romain Boisson, directeur général de Visa en France, évoque tous les points forts de cette nouvelle technologie : « Après avoir rendu possible le paiement sans contact, le paiement mobile et crée les tokens pour le e-commerce, Visa continue de créer les standards de paiement de demain dans le domaine numérique avec Click to Pay. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur nos partenaires bancaires et commerçants pour nous aider à déployer cette nouvelle solution, offrant une expérience d’achat simple et sécurisée aussi bien pour les commerçants que pour les consommateurs ».

Cependant, il faut être patient avant l’usage définitif de Click to Pay car son déploiement se fera de manière progressive. Les établissements bancaires vont ainsi proposer cette option directement à leurs clients qui possèdent des cartes Visa.

Ils vont par la suite assurer la gestion de leurs profils par l’intermédiaire des applications mobiles. Le logo va également apparaître à côté du sans contact sur les cartes physiques.

Et pour réussir le lancement de nouveau mode de paiement en France, Visa a collaboré avec les startups Adyen et Vestiaire Collective. Bernard Osta, directeur financier de Vestiaire Collective a partagé son avis :

« Click to Pay est une innovation qui correspond parfaitement aux priorités stratégiques de Vestiaire Collective : offrir la meilleure expérience possible de manière engageante et fluide dans un environnement sécurisé et de confiance. C’est exactement ce que Vestiaire Collective cherche à accomplir quotidiennement pour ses clients. Il est donc naturel pour nous d’être parmi les premiers à adopter cette norme innovante ».

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.