Camilla Parker Bowles : Un lien de parenté avec Céline Dion ?

Mis en ligne le
par Marc

Le célèbre site de tests ADN en ligne a voulu dévoiler l’identité des ancêtres de la reine consort du Royaume-Uni, Camilla Parker Bowles. Les études ont révélé d’étonnants résultats plusieurs mois après le début des investigations.

Camilla Parker Bowles, reine consort du Royaume-Uni, a fait l’objet d’une investigation de MyHeritage. Il s’agit d’un site de généalogie qui se spécialise dans les tests ADN en ligne. Seulement, les résultats ont donné un étonnant résultat.

Camilla Parker Bowles a un ancêtre commun avec Céline Dion

Suite à la disparition de la reine Elizabeth II, Camilla Parker Bowles fait figure de reine consort du Royaume-Uni. Dès septembre 2022, le site de généalogie MyHeritage a voulu en savoir un peu plus sur sa ligne généalogique. En effet, le célèbre site de tests ADN en ligne a voulu dévoiler l’identité des ancêtres de la reine consort.

Seulement, leurs études ont révélé d’étonnants résultats plusieurs mois après le début des investigations. En effet, le grand public a eu connaissance des résultats le 14 mars 2023 sur une chaîne de télévision. Cela a eu lieu sur TMC, dans le documentaire intitulé Céline Dion : une voix, un destin.

Tout le monde n’a pas fait le rapprochement tout de suite. Pourtant, l’arbre généalogique de l’épouse de Charles III figurait bien dans le documentaire de la chanteuse. En effet, les deux femmes auraient un lien de parenté grâce à un ancêtre commun. L’algorithme utilisé par MyHeritage a ainsi identifié les deux femmes comme étant des cousines au neuvième degré.

Céline Dion et Camilla Parker Bowles : des cousines ?

Dans tous les cas, les équipes du site ont trouvé quelque chose à ce sujet. Cela fait partie des propos de la généalogiste du site, Marie Cappart, face à la caméra. Elle a ainsi révélé : « L‘algorithme chercheur a pu mettre en avant qu’un émigrant français au Québec apparaissait dans les deux arbres généalogiques.

Dans les faits, il s’agit d’un certain Jean Guyon du Buisson. Il vivait alors au XVIIe siècle en tant que maître maçon. En tout cas, les informations données par les recherches du site de tests ADN vont dans ce sens. Il n’y a plus qu’à savoir si les deux femmes en question connaissent l’histoire. En effet, aucune d’elles n’a pour le moment évoqué l’existence de leur lien de parenté.

On se rappelle seulement du vibrant hommage rendu par la chanteuse québécoise à la reine Elizabeth II. Elle a notamment parlé d’elle comme « une femme avec tellement de grâce, d’élégance, et d’une gentillesse extraordinaire.« 

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.