6 + 4 = 4 : corrigez cette équation d’allumettes en bougeant une seule correspondance !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous avez un QI élevé si vous parviendrez à surmonter ce défi intellectuel. D’ailleurs, il n’y pas de limite de temps pour parvenir à la bonne réponse ! Prenez tout le temps dont vous avez besoin !

Vous souhaitez vous divertir tout en évaluant votre capacité intellectuelle ? Vous êtes au bon endroit !

Aujourd’hui, on vous présente ce défi intellectuel amusant et intrigant à la fois. Il s’agit d’un puzzle d’allumettes et votre mission est de le corriger en déplaçant une seule allumette.

Pour réussir ce défi, vous devez observer attentivement cette image. Puis, restez concentré ! Ne tentez pas de résoudre ce problème si vous êtes distrait car l’échec va vous jouer un mauvais tour.

Vous devez aussi vous rappeler qu’il n’y a pas de limite de temps. Vous pouvez ainsi prendre tout le temps qu’il vous faut.

Êtes-vous prêt à relever ce défi ? Votre tâche est de corriger cette équation qui est incorrecte.

Puzzle d’allumettes : quel est le mouvement à faire pour avoir une équation correcte ?

Rappelez-vous, l’équation à rectifier est 6 + 4 = 4. Pour parvenir à une bonne équation, vous devez tout simplement faire un mouvement. Quelle est l’allumette à repositionner ?

C’est très simple : retirez une correspondance du signe + (qui devient -) et placez-la sur le chiffre 6 pour le transformer en 8.

Après cet ajustement, 6 + 4 = 4 devient 8 – 4 = 4. Là, on peut dire que tout est correct et sans erreur. 

Si vous souhaitez évaluer vos connaissances, le site propose d’autres défis viraux très intéressants.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.