Puzzle d’allumettes : ajoutez une allumette pour corriger cette équation !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Les puzzles d’allumettes se présentent comme un exercice cérébral très connu qui va stimuler vos compétences logiques et mathématiques.

L’un de ces défis qui a récemment fait le buzz sur la toile est ce casse-tête d’allumettes qui consiste à rectifier l’équation.  Votre mission est donc de rendre ce puzzle à base d’allumettes correct en y ajoutant une tige d’allumette.

Ce puzzle d’allumettes se présente sous forme d’expression qui est de 9 – 1 = 0. A première vue, cette équation comporte une erreur quand on effectue la soustraction.

Pour ce faire, vous devez faire un ajustement qui est l’ajout d’un bâton. Votre tâche est de trouver l’emplacement précis pour mettre cette tige supplémentaire pour rectifier cette expression mathématique.

Ce type de défi est un véritable passe-temps mais il booste également le cerveau afin d’améliorer les compétences en résolution de problèmes et la logique mathématique.

Résoudre ce type de puzzle présente divers avantages comme l’amélioration de la pensée critique, l’augmentation de la concentration et de l’attention aux détails, et un entraînement mental amusant mais complet.

En outre, un puzzle d’allumettes peut se pratiquer un peu partout avec les amis, en famille ou même seul. Pour ceux qui ont eu de difficulté sur la résolution de cette énigme, la solution est très simple.

On vous rappelle le puzzle qui est de 9 – 1 = 0. Si vous ajoutez une allumette sur le 0, il devient 8.

Et donc, la nouvelle équation est 9 – 1 = 8. Là, vous avez une équation mathématiquement valide.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.