Vos capacités intellectuelles sont-elles suffisantes pour résoudre ce casse-tête mathématique ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Démontrez à quel point vous êtes intelligent en essayant de résoudre ce simple défi mathématique en moins de 10 secondes. De nombreux joueurs ont tenté d’y parvenir ! Êtes-vous à la hauteur de ce casse-tête ?

Beaucoup d’internautes ont essayé de résoudre ce défi très simple mais ils ont échoué. En effet, ils ont pensé qu’il s’agit d’un casse-tête très simple mais apparemment le temps a fini par jouer en leur défaveur.

C’est un défi constitué d’équations arithmétiques qui font penser qu’il peut se résoudre en toute simplicité. Mais c’est le contraire qui se produit.

Peu de gens ont réussi à déterminer la valeur de chaque symbole ainsi que le résultat final en moins de 10 secondes.

Si vous pensez que vous avez les compétences intellectuelles suffisantes pour trouver la solution de ce défi, commencez par observer cette image.

Quel ordre suivre pour résoudre les équations mathématiques ?

En mathématiques, l’ordre des opérations de résolution suit la règle PEMDAS : Parenthèses, Exposants, Multiplication et Division (de gauche à droite), et enfin Addition et Soustraction (de gauche à droite).

C’est un ordre qui établit la priorité des opérations tout en assurant une résolution exacte des expressions mathématiques complexes. Vous devez ainsi appliquer cette règle pour éviter les erreurs et parvenir à la bonne réponse.

Quelle est la solution à ce défi mathématique ?

  • Ligne 1 : 2 sandales + 2 sandales + 2 sandales = 18. On peut donc en déduire qu’une paire de sandales équivaut à 6.
  • Ligne 2 : ici, il faut prendre en compte la couleur des sandales. On pense ainsi que la sandale turquoise a une valeur de 4 et la sandale jaune vaut 2. Après cela, on obtient l’équation suivante : 4 + 2 + 4 = 10.
  • Ligne 3 : 2 sandales x 2 sandales = ? On remplace les 2 sandales par 6 et on obtient : 6 x 6 = 36. C’est la réponse finale.

Avez-vous trouvé cette bonne réponse ? Si vous voulez continuer à évaluer vos connaissances, sachez qu’il existe d’autres défis disponibles que vous pouvez relever. Ils n’attendent que vous !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

1 réflexion au sujet de « Vos capacités intellectuelles sont-elles suffisantes pour résoudre ce casse-tête mathématique ? »

  1. Ce n’est pas la bonne méthode. La ligne 2 est seulement pour nous faire perdre du temps. La ligne 1 suffit pour trouver la bonne réponse.

Les commentaires sont fermés.