Défi intellectuel : résolvez et trouvez la solution de ce test de QI

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Voici un défi intellectuel de haut niveau qui s’adresse à tous les esprits brillants ! Il faut résoudre cette équation et trouver la solution le plus rapidement possible.

Ce casse-tête mathématique se présente comme un défi majeur. Il réunit plusieurs techniques mathématiques en une seule expression, ce qui va évaluer tout ce que vous avez appris jusqu’à maintenant !

((5² + 3) x (2 + 1) – 4) : arriverez-vous à résoudre ce test intellectuel ?

Ces défis mathématiques sont d’une grande importance pour améliorer les compétences de pensée critique. Vous pouvez ainsi aborder et résoudre les problèmes de manière plus efficace.

Pour ce faire, on vous conseille de décomposer un problème complexe en de petites sections plus simples à gérer. Vous pouvez ainsi résoudre chaque partie de l’équation de manière individuelle avant de combiner les résultats. Et surtout, il est possible de revenir en arrière si quelque chose ne va pas.

On vous dit bravo si vous avez réussi à résoudre ce défi intellectuel. Après avoir résolu un problème, cela vous conduit à un niveau plus élevé de la maîtrise mathématique.

On vous invite ainsi à continuer à approfondir et à explorer le monde fascinant et stimulant des mathématiques.

Casse-tête mathématique : quelle est la solution ?

((5² + 3) x (2 + 1) – 4) : voici la démarche à suivre pour arriver à la bonne réponse !

  • Commencez par calculer la puissance 5² qui donne 25.
  • Puis ajoutez 3 à ce résultat pour avoir 28.
  • Ensuite, il faut calculer (2 + 1) ce qui donne 3. L’équation devient 28 x 3 – 4.
  • Il faut maintenant faire la multiplication 28 x 3 qui donne la solution de 84. Puis, la soustraction de 84 – 4 = 80.

Le résultat final est ((5² + 3) x (2 + 1) – 4) = 80.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.