17 millions de Français vont voir sur leur compte bancaire un versement de 760 euros !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vos comptes en banque vont afficher un versement inattendu d’ici quelques jours ! Mais de quoi s’agit-il ?

Beaucoup de Français seront ravis par cette bonne nouvelle en ce début d’année. Si la flambée du coût de l’énergie est synonyme d’un coup dur pour les budgets des Français, 17 millions d’entre eux vont obtenir un versement surprenant d’ici quelques jours. Oui, c’est un coup de pouce vraiment important qui va pallier en partie la hausse frappante d’innombrables factures.

A partir du vendredi 9 février prochain, votre compte bancaire va faire apparaître une nouvelle ligne de crédit. En effet, on parle d’un versement de la pension de retraite payée par la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV). Cependant, en faisant la comparaison avec le dernier virement, reçu début janvier, ce versement a un montant supérieur.

Et pour cause, la hausse de 5,3% promise par le gouvernement est incluse dans ce virement. En vigueur depuis le 1er janvier, cette revalorisation n’a pas encore été appliquée lors du dernier paiement étant donné que le paiement se fait par rapport au mois précédent et non au mois qui suit.

Début janvier, tous les retraités ont obtenu le paiement du mois de décembre. Le paiement du mois de janvier se fera ainsi durant ce mois de février. La hausse est donc incluse dans le versement.

Revalorisation de la pension de retraite : 760 euros dans votre compte

D’après des calculs simples, cette majoration des pensions permet aux retraités d’empocher près de 40 euros de plus par mois. Si le montant moyen de la pension de retraite est environ 720 euros, elle va augmenter jusqu’à 760 euros par mois. Cependant, le calcul de la retraite est personnel car il prend en compte la durée ou encore les rémunérations.

Cette hausse est toutefois historique car ce taux n’a jamais atteint les 5,3% depuis la revalorisation du 1er juillet 1982. En effet, les taux si élevés ne sont pas toujours courants à cause du mode de calcul. Sachez que le montant des pensions de base ne progresse que suivant l’inflation enregistrée au cours des précédents mois.

A part le régime général, d’autres pensions de retraite ont connu également une hausse depuis le 1er janvier. On peut citer les retraités affilés à la Mutualité sociale agricole (MSA), à diverses caisses de la fonction publique (Ircantec, SRE, CNRACL, RAFP) et régimes spéciaux (RCI, CNIEG, CPRP SNCF/RATP, CRPN, CRPCEN…).

La revalorisation autour de 5,3% va être perçue en ce début de février.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

1 réflexion au sujet de « 17 millions de Français vont voir sur leur compte bancaire un versement de 760 euros ! »

  1. On découvre que les 17 millions de français sont des retraités….mais pas tous concernés donc pas 17 millions en fait …

    et surtout c’est pas 760 en plus, genre super cadeau de l’exécutif envers les plus démunis, c’est 760 au lieu des habituels 720 soit seulement 40 € de plus ….

Les commentaires sont fermés.