144 km/h au-dessus de la limitation autorisée : cet automobiliste a truqué son véhicule

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Ce conducteur a frappé fort sur la route. Les gendarmes l’ont arrêté pour contrôle à cause d’une vitesse de plus de 200 km/h sur une route limitée à 70 km/h. D’ailleurs, ce n’est pas la seule violation dont il est accusé !

La gendarmerie de la Vienne vient de découvrir un post Facebook le samedi soir aux alentours de 23h30, sur la commune de Jaunay-Marigny, à quelques mètres du site Futuroscope.

Une vitesse de 214 km/h : plus de 144 km/h de la vitesse autorisée

Cette histoire commence quand les forces de l’EDSR de la Vienne ont vu un automobiliste qui conduit à plus de 200 km/h sur la route départementale 910. Cependant, c’est un axe limité à 70 km/h.

Sur leur appareil de contrôle, les gendarmes ont aperçu la vitesse de 214 km/h qui est 144 km/h de plus que celle autorisée. Ce grand excès de vitesse se présente ainsi comme une infraction majeure qui n’est pas discutable.

Le conducteur a truqué sa voiture

Quand le chauffeur était immobilisé, les gendarmes ont passé au contrôle.  Là, ils ont découvert que l’échappement de la voiture ne s’adapte pas aux informations mentionnées sur la carte grise. Et pas que.

Il y a eu « Une modification de l’admission, d’air et d’essence, de l’échappement et une cartographie électronique boostant alors son véhicule à 401ch ».

Voiture à la fourrière et retrait du permis de conduire

Face à toutes ces infractions, les forces de l’ordre ont envoyé directement la voiture trafiquée à la fourrière. Puis, ils ont également retiré le permis de conduire du chauffeur.

Cet excès de vitesse astronomique vaut 6 points sur son permis de conduire et une amende allant jusqu’à 1 500 euros. Cependant, c’est le tribunal qui va statuer sur son sort.

Il peut bénéficier d’une suspension de permis de conduire pendant trois ans. Sa voiture va rester à la fourrière jusqu’à un temps encore inconnu.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

Laisser un commentaire