Waze va communiquer de nouvelles alertes : une option attendue depuis très longtemps !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

L’application GPS Waze commence à étendre de nouvelles alertes sur sa carte. Très prochainement, Waze va alerter sur la carte la présence des dangers permanents comme des ralentisseurs et des virages dangereux.

Waze est en train de renouveler sa cartographie. Il y a quelques semaines, l’application a introduit de nouvelles alertes sur sa carte. Ces nouveaux outils peuvent « marquer les dangers routiers durables qui nécessitent une attention continue, comme les ralentisseurs et les virages abrupts ». Une nouvelle qui va ravir les contributeurs qui ont attendu ce changement depuis longtemps.

Des alertes pour indiquer les ralentisseurs et les virages serrés sur la carte

De nouveaux outils très intéressants débarquent sur Waze Map Editor. Les contributeurs seront contents de voir afficher en temps réel les premières alertes sur leurs écrans. Selon les confrères de SiLive, beaucoup d’utilisateurs de Waze ont aperçu sur leurs écrans une notification qui les informe que la carte allait indiquer de nouvelles alertes de dangers.

Ces dernières concernent surtout la présence de ralentisseurs et de virages dangereux sur la route. Le site autoevolution a déjà évoqué qu’il a déjà vu cette notification dans Waze au début du mois de février.

Une fonctionnalité tant attendue par tous les utilisateurs

La signalisation des virages et des ralentisseurs dans Waze a été l’une des options les plus sollicitées par les utilisateurs depuis déjà plusieurs années. En effet, cette fonctionnalité a été demandée en 2015 en obtenant près d’un millier de votes.

Dernièrement, une administratrice du forum de Waze avait ranimé cette publication en répondant que cette option était en cours de développement. Elle va ainsi débarquer très prochainement dans l’appli.

D’ailleurs, Waze a accentué les mises à jour ces derniers temps pour insérer des nouveautés dans son appli GPS. Depuis le mois de novembre, Google qui est le propriétaire de cette application a révélé qu’il y aurait des alertes qui s’affichent quand les utilisateurs roulent sur des voies accidentogènes.

Récemment, l’application de la cartographie a entamé des changements au niveau de l’interface de menu afin de signaler les dangers sur la route. Ce rafraîchissement vise à rendre plus simple l’utilisation du module de signalisation pendant la conduite.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.