Vacances d’été : passez-les dans ce pays de rêve pour un tarif très abordable !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

A seulement 160 euros le billet d’avion aller-retour, ce pays se présente comme une destination privilégiée pour passer des vacances d’été de rêve !

Beaucoup de familles planifient leurs vacances d’été quelques mois à l’avance. L’objectif étant de faire des réservations des billets d’avion ou de train le plus tôt possible pour économiser quelques euros. C’est très important surtout durant cette période d’inflation galopante.

Et même si les Français essaient de limiter leurs dépenses, le site de comparateur de vols Skyscanner vient de faire une révélation. Ce sont « 78% des voyageurs français prévoient de faire le même nombre de voyages à l’étranger, sinon plus, en 2024 qu’en 2023 ». Le site ajoute qu’un tiers de ces voyageurs ont même envisagé de dépenser plus pour leurs déplacements cette année.

Mais pour voyager où exactement ? C’est l’agence spécialisée dans le référencement Salt Agency qui a publié le classement des destinations les plus tapées sur Google durant les douze derniers mois.

Les quatre premières places sont attribuées des pays classiques :  Tunisie, Mexique, Maroc, République Dominicaine. Dans ce classement, on trouve à la sixième position un pays exceptionnel et surtout abordable. Il séduit de plus en plus de vacanciers

Ce pays de rêve encore inconnu est parfait pour vos vacances d’été

Depuis le début janvier, cette destination se révèle comme étant « la préférée » de l’Association européenne des agents de voyages et des voyagistes (ECTAA).

D’après l’association, c’est une destination unique grâce à « un amalgame séduisant d’attrait, de patrimoine culturel, de richesse historique, des liaisons de transport fluides et des paysages naturels impressionnants. Ce pays est en train de créer une expérience pour chaque voyageur ».

Selon Eric Drésin, le secrétaire général de l’association, ce pays « pourrait devenir l’un des pays les plus compétitifs en matière de tourisme européen. Les vacanciers pourraient vivre une expérience totalement nouvelle dans ce pays ». On parle de la Bulgarie.

D’après le site du célèbre éditeur de guides de voyages, Lonely Planet, « le limes du Danube » qui est présent au nord du pays figure parmi les destinations les moins chères pour l’année 2024.

En 2022, le magazine Time Out a déjà positionné Sofia dans les 10 capitales européennes les plus abordables. A l’époque, on a estimé le prix moyen d’une location sur Airbnb à 46 livres sterling ou 54 euros.

Que vous soyez amoureux des monuments historiques, des montagnes ou des plages, ce pays vous offre diverses activités touristiques.

De plus, vous pouvez circuler librement entre la Bulgarie et les pays de l’espace Schengen à partir du 31 mars 2024.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.