TEDi : Les premiers magasins subissent de mauvaises critiques de la part des clients deux mois après leur ouverture

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Peu de temps après leur ouverture, les clients ont vivement critiqué les magasins TEDi. Ils expriment leur déception notamment en ce qui concerne les prix pratiqués par l'enseigne.

Les magasins discount comme TEDi ont gagné en popularité en France, attirant de plus en plus de clients qui cherchent à faire des économies en période d’inflation. Cette chaîne originaire d’Allemagne a ouvert ses premiers magasins en France, il y a deux mois. Cependant, les premières critiques des clients ne sont pas encourageantes pour cette nouvelle venue sur le marché.

TEDi : La déception des premiers clients

Peu de temps après leur ouverture, les clients ont vivement critiqué les magasins TEDi. Les avis Google attribuent une note de 2,0/5 pour le premier magasin d’Évreux et de 2,3/5 pour celui de Bruay-la-Bussière dans le Pas-de-Calais. Les clients expriment leur déception notamment en ce qui concerne les prix pratiqués par l’enseigne.

La confusion autour des prix

La communication de TEDi axée sur les articles à un euro a créé une confusion chez les clients. Certains se sont sentis trompés en constatant que ces articles ne représentaient qu’une petite partie de l’offre du magasin. Un client a commenté sur la fiche Google du magasin d’Évreux : « Magasin très mal organisé, les produits à un euro sont noyés parmi des prix plus chers et de très mauvaise qualité.« 

La comparaison défavorable avec Action

TEDi souffre également de la comparaison avec Action, un autre géant des magasins discount. Près de la moitié des commentaires négatifs sur Google font l’éloge d’Action au détriment de TEDi. Cette comparaison peu flatteuse rend la tâche difficile à TEDi pour se faire une place sur le marché français.

Malgré un engouement initial pour les magasins discount, les premiers magasins TEDi en France ont rencontré des difficultés. En effet, les avis clients montrent une déception quant aux prix et à la confusion autour de l’offre. De plus, la comparaison avec le concurrent Action ne joue pas en faveur de TEDi. Il reste à voir comment l’enseigne réagira à ces critiques et si elle parviendra à attirer davantage de clients à l’avenir.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !