Tedi : un nouveau géant du bazar discount débarque en Normandie

Mis en ligne le
par Marc

"Tedi est un acteur sérieux et sa croissance rapide ne montre aucun signe de ralentissement. De plus, l'enseigne a décidé de s'implanter en Normandie.

publicité

Tedi, une nouvelle enseigne de bazar discount originaire d’Allemagne, a récemment ouvert son premier magasin en Normandie, à Évreux. Avec une surface de 967 mètres carrés, l’offre de Tedi est incroyablement riche. Elle comprend plus de 15 000 codes dans de nombreuses catégories. À l’instar de la carterie, des loisirs créatifs, de la vaisselle, du petit bricolage, du sport et de la laine. Il a aussi les fleurs artificielles, la décoration, les jouets, les textiles, les chaussures et le rangement. Bien que l’offre soit principalement composée de produits chinois à petit prix, certains articles, comme un ours en peluche géant, sont plus chers.

Une ambiance très marchande, mais un mobilier sobre

La quantité et la diversité de la marchandise donnent à la boutique une ambiance très marchande. Cependant, le mobilier est sobre avec des gondoles fil noir de 1,80 mètre de haut et de rares bacs de fouille.

publicité

De plus, la logique merchandising est souple, ce qui permet au petit bricolage de côtoyer les snacks pour chiens. Par ailleurs, tous les prix sont imprimés à la source sur l’étiquette, et certaines marques nationales possèdent leur propre balisage.

Tedi : Une expansion impressionnante

Bien que peu connu en France, Tedi est déjà un géant du bazar discount en Europe. Ce, avec 2 900 magasins et des activités dans 13 pays. La France est le dernier à rejoindre le circuit. En outre, la Belgique sera bientôt le 14e pays.

publicité

Tedi est né en 2004, presque 10 ans après son concurrent Action, qui compte 2 250 magasins dans 11 pays. Tedi est donc un acteur sérieux et sa croissance rapide ne montre aucun signe de ralentissement.

Un contrôle majoritaire

C’est le groupe allemand Tengelmann qui a créé Tedi. Il possède également des magasins de bricolage Obi et des textiles Kik. En 2021, Tengelmann a cédé ses 30 % du capital à Stefan Heinig de H.H Holding. Ce dernier détient désormais 65 % du capital de l’entreprise.

publicité
À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.