TEDi : une nouvelle chaîne de magasins allemande qui va s’implanter en France

Mis en ligne le
par Marc

TEDi existe déjà dans certains pays européens. Actuellement, le nouveau magasin compte s'installer en France. Les détails !

Venu en renfort aux différents magasins déjà en place en France, un nouveau magasin nommé TEDi va ouvrir ses portes. Il s’agit d’une autre enseigne allemande. Ayant le même contexte que son homologue Lidl, cette nouvelle marque vend la plupart de ses produits à 1 euro.

Que veut dire TEDi, et qu’est-ce que c’est ?

TEDi veut dire « Top Euro Discount ». C’est une nouvelle chaîne de magasins qui va déposer ses valises en France. Pour être plus précis, à Evreux, dans l’Eure. Cependant, il faudrait encore faire preuve de patience avant de pouvoir passer les portes de ce nouveau magasin. En réalité, ce dernier ne les ouvrira qu’au printemps prochain.

Sachez que TEDi existe déjà dans certains pays européens (Allemagne, Croatie, Espagne, etc.). Maintenant, c’est au tour de la France. Cela signifie que les autres discounters devront se préparer à la venue de ce nouveau concurrent. On a appris qu’au cours « des 12 prochains mois, nous prévoyons d’ouvrir 10 autres magasins dans le nord et l’ouest de la France ».

Les magasins Action seraient-ils menacés ?

Les magasins TEDi vendent des articles non alimentaires, à l’instar d’Action. L’enseigne allemande met dans ses rayons des centaines d’articles à 1 euro. « Nous proposons une large sélection qui surprend : qu’il s’agisse d’articles de décoration, d’articles ménagers, d’articles de papeterie ou d’articles artisanaux, vous trouverez tout au même endroit », explique la marque.

Action aura recours à la même méthode pour séduire ses clients. Effectivement, cette dernière va lancer des nouveautés régulièrement et des stocks limités. Ainsi, avec l’arrivée de TEDi, Action devrait bien se préparer.

Quel est le secret de TEDi pour proposer des prix cassés ?

Afin de pouvoir proposer des articles à bas prix, TEDi fait fabriquer ses quelque 15 000 produits en Asie. D’ailleurs, cela fonctionne bien dans d’autres pays. Notez ainsi que BFM Business explique que la marque a commencé son « expansion internationale dans les années 2010 avec notamment l’ouverture de magasins en Espagne en 2015 (250 points de vente) et en Italie en 2018 (80 points de vente) ».

Le moins que l’on puisse dire, c’est que TEDi ne semble pas dissuasif, même si le marché est très concurrentiel. L’enseigne espère certainement obtenir le même succès que son principal rival, Action. Cette dernière a été fondée aux Pays-Bas en 1993 et ​​s’est implantée en France depuis une dizaine d’années.

Certes, c’est une période difficile avec l’inflation et la crise énergétique. Ainsi, faire ses courses dans de tels magasins vous fera économiser beaucoup d’argent et fera du bien à votre portefeuille. De plus, il y a une raison pour laquelle Action est devenue l’une des marques préférées des Français en 2022. TEDi en fera-t-il de même ?

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.