Stéphane Plaza fortuné : Il vit dans un appartement de 50 mètres carré

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Stéphane Plaza n’a pas hésité à employer son expérience dans le domaine pour trouver son prochain logement à Paris. En effet, il a récemment fait l’acquisition de la résidence de ses rêves.

L’expert en immobilier Stéphane Plaza avait dernièrement fait l’acquisition d’une pépite immobilière à Paris. Ainsi, il a mis son talent de dénicheur de logement exceptionnel pour son compte personnel.

Stéphane Plaza et sa nouvelle trouvaille immobilière

Stéphane Plaza n’a pas hésité à employer son expérience dans le domaine pour trouver son prochain logement à Paris. En effet, il a récemment fait l’acquisition de la résidence de ses rêves. On rappelle qu’en janvier 2022, il a vécu un cambriolage. Après cela, il a emménagé en bord de Seine en août 2022. Il s’agit d’un bien situé face au Pont Neuf et à l’île de la Cité selon Closer.

Ainsi, l’animateur star a emménagé dans le quartier très prisé du Marais. A ce sujet, il a révélé auprès du Journal du dimanche en 2022 : “Il y a beaucoup de vie, de bars et de magasins ouverts le dimanche justement, avec aussi de bonnes adresses de brunchs et de marchés ».

Deux appartements au lieu d’un seul

En effet, l’animateur aurait décidé d’acheter deux appartements, l’un situé au-dessus de l’autre. L’expert en immobilier veut en fait les transformer en duplex. Ainsi, il a déclaré : “C’est un 50 mètres carrés, auquel je viens d’ajouter 36 mètres carrés en achetant l’appartement du dessous ». Bien évidemment, il faudra faire d’énormes travaux avant de réunir les 86 mètres carrés en duplex. Des travaux étendus sur une durée de neuf mois, selon l’animateur.

En outre, il a également fait l’acquisition d’un autre bien, cette fois en Bretagne. En effet, il a découvert le charme de cette région durant le tournage de l’une de ses émissions. Ainsi, il a décidé de posséder une maison là-bas.

Une propriété atypique en Bretagne

En 2021, il a confié les mérites de ce logement auprès de Télégramme. Il affirme que cette maison lui permet de « s’aérer la tête ». A ce propos, il a affirmé : « La maison avec, à l’intérieur, les personnes que l’on aime. Peu importe la superficie, du moment que l’on a un toit et que l’on est en bonne santé… Je suis sûr que la Bretagne, c’est l’avenir. »

Il faut dire que les Français décident de plus en plus de s’installer vers dans l’ouest du pays. Ils choisissent notamment de s’installer en Bretagne depuis quelques années. Ainsi, on se doute déjà que les propos de l’animateur ont déjà influencé d’autres personnes à suivre son exemple.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.