Rappel produit : ne consommez plus ces pâtes en vente dans toute la France

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Un nouveau rappel produit vient d’être lancé : il ne faut plus consommer ces pâtes que vous aimez tant !

Les pâtes se présentent comme un plat simple à préparer et pas cher. C’est l’un des plats les plus réconfortants surtout s’il est accompagné avec une sauce bien préparée.

Si vous êtes ainsi un amoureux de ce plat qui fait gagner beaucoup de temps en cuisine, ce rappel produit peut vous toucher. En effet, ce rappel concerne des macaronis à cuisson rapide.

Ces paquets de pâtes sont en vente sur tout le territoire français, plus précisément dans les magasins des enseignes Auchan, Système U, Galec et Intermarché.

Quelles sont les pâtes concernées ?

Ce sont les paquets de Macaroni Cuisson Rapide de 500 g, de chez Panzani. Il s’agit d’un produit alimentaire disponible dans les supermarchés au rayon des pâtes et autres céréales sèches. Il a été commercialisé du 03/01/2024 au 07/03/2024.

Le code GTIN de ces pâtes est le 3038350333100 pour des lots qui se trouvent entre les numéros 231217N641 et 231217N642.

Le site Rappel Conso ne donne pas d’autre détail concernant les points de vente de ces produits. Cependant, si vous avez acheté ces paquets de pâtes, vérifiez les informations indiquées sur l’emballage et évitez de les manger.

Quels sont les risques liés à la consommation de ces pâtes ?

Ces pâtes font l’objet d’un rappel à cause d’une éventuelle présence de corps étrangers inertes dans le produit. Ces derniers ressemblent à des morceaux de plastique transparent.

En cas d’une ingestion accidentelle, cela peut provoquer des blessures. Pour éviter ainsi tout accident, il ne faut pas consommer ce produit et le retourner en magasin immédiatement.

Jusqu’au 12 juin 2024, il est possible de vous faire rembourser. Pour d’autres informations supplémentaires sur ce rappel produit, les consommateurs peuvent appeler le 0970809115.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.