Cet ingrédient secret est anti-pic de glycémie quand on prépare des pâtes

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Dans nombreux foyers français, les pâtes représentent un plat préféré aussi bien chez les grands que les petits. Il s’agit d’une préparation qui s’accompagne d’une large variété de sauces, de légumes, de viande ou encore de poisson.

Le seul bémol est que les pâtes sont jugées incompatibles lorsqu’il s’agit de soigner sa silhouette. En effet, ce sont des ingrédients riches en glucides. Et si vous en mangez de façon excessive, cela va encourager l’accumulation de graisses dans les cellules.

Heureusement que vous pouvez tout à fait prévenir les pics de glucose en ajoutant cet ingrédient que tout le monde ne connaît pas.

Cet ingrédient lutte contre le pic de glycémie : un conseil qui vous sauvera la vie

Voici un conseil de la biochimiste Jessie Inchauspé pour lutter contre les pics de glucose en raison de la consommation des pâtes. Il s’agit de consommer cet ingrédient avant d’ingérer les pâtes.

Concrètement, on recommande de manger 4 grammes de levure nutritionnelle. Contrairement à la levure active, celle qui est nutritionnelle est inactive. Elle ne convient pas ainsi pour faire lever le pain.

La levure nutritionnelle est une levure inactive qui est passée par le chauffage. C’est un produit pur qui résulte du micro-organisme saccharomyces cerevisiae. Le champignon pousse sur la mélasse de canne à sucre ou de betterave.

Cette levure regorge de chrome, de magnésium, de sélénium ou encore de silice qui sont autant de nutriments indispensables pour le corps.

Pourquoi consommer cette levure ?

Elle renferme plus de 40% de protéines végétales et de fibres. « La recherche a montré qu’une fibre spéciale contenue dans la levure nutritionnelle, appelée « bêta-glucane », aide à maintenir l’équilibre du taux de glucose chez les personnes diabétiques ou non« .

A titre d’information, les fibres et les protéines ont pour rôle d’affaiblir la vitesse de passage du glucose dans le sang. C’est la raison pour laquelle il faut en manger avant d’ingérer des glucides dans le sang.

Manger au bon moment pour éviter les pics de glucose

Le pic de glycémie se traduit par une hausse soudaine du taux de glucose ou de sucre dans le sang. Il se produit généralement après un repas ou une collation.

Même pour le cas des fruits qui sont considérés comme sains, vous devez prêter attention au moment où vous allez en manger.

Pour éviter le pic de glycémie, il faut manger d’abord les légumes. Puis les protéines, ensuite les graisses, les féculents et les sucres rapides.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.