Les terrasses et les pavés recouverts de mousse deviennent inélégants et désagréables à regarder. Ces surfaces présentent également des dangers à cause de leur caractéristique glissante.
Après la période hivernale, la partie extérieure de la maison est souvent couverte de mousse verte. C’est un dégât qui peut accaparer en peu de temps les surfaces extérieures comme les terrasses, les allées, les murs ou encore les toitures.
Se débarrasser de la mousse de la terrasse peut s’avérer une mission difficile et fatigante. Pour empêcher de la faire réapparaître après quelques jours, il existe une solution parfaite et qui dure longtemps. Quelques centimes suffisent à lutter efficacement contre cette mousse et sans avoir recours aux produits chimiques.
Pour avoir ces produits, vous n’avez qu’à ouvrir vos placards de cuisine puis, prenez du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude.
Avec ces deux produits courants, vous pouvez fabriquer un mélange maison d’une efficacité remarquable pour éliminer définitivement la mousse sans pour autant détériorer vos plantes et menacer vos animaux de compagnie.
Ce produit maison permet d’en finir avec la mousse grâce à l’acide acétique du vinaigre qui va brûler rapidement la mousse. Quant au bicarbonate de soude, il est super efficace pour déshydrater la mousse.
Il n’est pas nécessaire ainsi d’investir dans des produits chers pour obtenir un résultat impeccable. Ces deux produits présents à la maison suffisent pour résoudre le problème de la mousse.
Se débarrasser de la mousse : voici un remède maison efficace et bon marché
Pour fabriquer ce remède maison, il vous faut : du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, du liquide vaisselle, de l’eau chaude, un seau ou une bassine et un balai ou une brosse à poils durs.
Il faut commencer par nettoyer votre terrasse ou votre balcon pour enlever les feuilles mortes et autres saletés. Puis, préparez la solution de nettoyage en versant l’eau chaude, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et un peu de liquide vaisselle dans le seau.
Mélangez bien avant de verser le liquide sur les parties envahies par la mousse. Puis, laissez agir pendant 15 à 30 minutes. Ce temps de pause permet au vinaigre de détruire et décomposer la mousse.
Après ce temps, frottez délicatement la surface avec une brosse ou un balai pour enlever la mousse et les résidus. Une fois la mousse délogée, faites un rinçage abondant avec de l’eau claire. Cela va neutraliser les résidus de bicarbonate de soude et les traces de vinaigre.
Évitez d’appliquer ce remède maison un jour de pluie car il peut se répandre sur l’herbe ou les plantes à proximité.