Rappel de produit : Les cuisses de poulet d’Intermarché à éviter

Mis en ligne le
par Marc

Les cuisses de poulet concernées par ce rappel de produit sont vendues dans les Intermarché de plusieurs villes. On parle ici de la caissette de 10 cuisses de poulets blancs des fermiers de l'Ardèche.

Mercredi dernier, un rappel de produit a été émis. Ce, en raison de la contamination des cuisses de poulet à la bactérie Listeria. Rappelons que la Listeria est une bactérie dangereuse pour la santé. Les autorités sanitaires ont identifié la présence de cette bactérie dans un lot spécifique de cuisses de poulet.

Rappel de produit : des cuisses de poulet d’Intermarché concernées

Les cuisses de poulet concernées par ce rappel de produit sont vendues dans les Intermarché des villes de Le Touvet, Chaiz, Saint-Etienne et Lalevade. On parle de la caissette de 10 cuisses de poulets blancs des fermiers de l’Ardèche. Le numéro du lot concerné est le 0363007018.

Par ailleurs, ces produits ont été mis en rayon entre le 23/06/2023 et le 30/06/2023. Selon le site Rappel Conso, ces cuisses de poulet sont contaminées à la Listeria.

Les risques associés à la Listeria

La Listeria est une bactérie qui est à l’origine de la listériose. Si vous avez consommé les produits rappelés, surveillez l’apparition des symptômes. À savoir : fièvre, maux de tête, nausées, vomissements et douleurs musculaires.

Par ailleurs, les personnes les plus vulnérables sont particulièrement exposées aux complications graves. Parmi elles, on retrouve les personnes âgées, les femmes enceintes, les nourrissons et les personnes immunodéprimées.

La listériose est une maladie sérieuse dont l’incubation peut durer jusqu’à huit semaines. De plus, elle peut entraîner des complications potentiellement mortelles telles que la septicémie et la méningite.

Précautions à prendre

La première chose à faire, c’est d’arrêter de consommer les produits rappelés. Ensuite, détruisez-les ou rapportez-les au point de vente. De ce fait, vous obtiendrez un remboursement.

Toutefois, assurez-vous de bien vérifier le numéro de lot et les dates de commercialisation. Ainsi, vous vous assurez que vous ne possédez pas les produits contaminés. La sécurité de nos consommateurs est notre priorité, et nous prenons toutes les mesures nécessaires pour résoudre ce problème.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.