Arnaque au Pass Navigo sur le remboursement : Méfiez-vous !

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par Alain Gaillard

Face au dévouement de la compagnie Île-de-France Mobilités, les abonnés au Pass Navigo se réjouissent. Cependant, les arnaqueurs ne perdent aucune seconde pour mettre en œuvre leurs actions impudiques face à cela.

En ce moment, Île-de-France Mobilités tient réellement à s’excuser auprès de ses clients suite aux perturbations engendrées par les précédentes manifestations. Malheureusement, les arnaqueurs profite de l’occasion pour mettre en œuvre une nouvelle arnaque. Si vous possédez un Pass Navigo, méfiez-vous, car les escrocs pourraient entrer en contact avec vous très bientôt.

Île-de-France Mobilités dédie un remboursement à tous ses abonnés

Suite aux grèves perçues ces derniers temps, les services offerts par la compagnie Île-de-France Mobilités ont dégénéré. Cela, provoquant l’insatisfaction de ses abonnés. Maintenant que les différends sont mis de côté et que la situation revient à la normale, elle tient à dédommager ces derniers à travers un remboursement. Précisément, sont concernés par ce remboursement toutes les personnes abonnées au Pass Navigo. Celles passant par les lignes B et D du RER peuvent également prétendre à ce dédommagement.

Afin de pouvoir bénéficier de ce remboursement, les personnes concernées ont l’obligation de faire une demande. Ensuite, la mettre dans l’Espace Dédommagement sur le site officiel de la compagnie Île-de-France Mobilités. Bien évidemment, il existe des conditions d’éligibilité à respecter.

Une nouvelle arnaque voit le jour : l’arnaque au Pass Navigo

Face au dévouement de la compagnie Île-de-France Mobilités, les abonnés au Pass Navigo se réjouissent. Cependant, les arnaqueurs ne perdent aucune seconde pour mettre en œuvre leurs actions impudiques face à cela. En effet, ils usurpent l’identité de cette entité chargée des transports parisiens pour pouvoir extorquer les informations sensibles de leurs victimes. Notamment, les informations bancaires de ces dernières.

Dans les faits, ils envoient un mail frauduleux aux victimes en leur expliquant que le remboursement se fera plus tôt que prévu. Dans ce mail, il y a aussi un lien qui mène vers un site, et du site vers un formulaire à remplir. Arrêtez tout si vous vous trouvez à ce stade.

En effet, si vous envoyez toutes vos informations en remplissant ce formulaire frauduleux, vous risquerez de tout perdre. A la place de cela, vous devez vérifier l’exactitude de l’avancement du remboursement sur le site officiel de Île-de-France Mobilités. Vous pouvez aussi lui passer un coup de fil. Si vous avez déjà rempli et envoyé le formulaire, seule votre banque peut vous aider. Dans ce cas-là, on vous conseille de l’avertir sans plus attendre afin qu’elle puisse faire le nécessaire.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.