Jenifer croule sous une montagne de dettes : elle révèle ses galères financières !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Jenifer et ses grosses galères d'argent, ses terribles confidences.

Jenifer croule sous une montagne de dettes : elle révèle ses galères financières à son arrivée à la Star Academy. On vous raconte tout !

Dans le documentaire « Jenifer : Face à ma vie » diffusé sur NRJ 12 ce 24 novembre dernier, la maman de trois enfants (Aaron, 19 ans, Joseph, 8 ans et Juvenni, son troisième garçon âgé d’à peine 1 an et demi, NDLR) a évoqué les réelles motivations qui l’ont poussée à faire la Star Academy, 21 ans plus tôt. Loin de penser qu’elle irait aussi loin, elle voulait simplement trouver une solution rapide à ses problèmes d’argent. Jenifer croule sous une montagne de dettes : elle révèle ses galères financières ! Retour sur les confidences de la chanteuse.

« J’étais en grosse galère » : Jenifer évoque ses problèmes d’argent.

Pour Jenifer, sa participation à la Star Academy était une façon pour elle de « se couper du monde ». Sa motivation première était de pouvoir renflouer les caisses. « La vérité, confiait-elle face caméra, c’est que je devais beaucoup d’argent à beaucoup de monde« .

Elle s’est retrouvée dans une telle galère financière qu’elle était prête à tout donner pour rester le plus longtemps possible dans l’aventure.

« J’étais en grosse galère au moment où je suis rentrée dans la Star Ac. […] J’avais un petit carnet planqué, et comme on était rémunérés à la semaine, je calculais les semaines. Donc je me disais : ‘Si j’arrive à me faire une petite semaine de plus, quand je sors, je peux rembourser ce que je dois à telle personne, telle personne et telle personne.‘ « , se rappelait l’épouse du restaurateur corse, Ambroise Fieschi.

Jenifer ne voulait surtout pas déranger sa famille avec ses problèmes. Elle a préféré se débrouiller toute seule pour se sortir de là.

« Ça me remplissait les poches » !

« Je ne voulais pas redescendre à Nice ou en Corse en n’ayant rien appris, rien gagné. Donc je me prêtais au jeu. Finalement, ça m’a fait du bien de me retrouver coupée du monde dans ce château, recevant des cours. Ça me remplissait en fait, ça me remplissait les poches, psychologiquement. J’ai appris énormément de choses. Ça m’a permis de savoir ce que je voulais dans la vie. « , poursuivait Jenifer, qui aujourd’hui a sorti un nouvel opus baptisé N°9.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.