Jean-Marie Bigard, train de vie bling-bling, sa fortune impressionnante

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Jean-Marie Bigard révèle sans fard cette dépense faramineuse qu'il a fait sur un coup de tête.

Jean-Marie Bigard, train de vie bling-bling, révélations chocs sur sa fortune impressionnante. On fait le point pour vous.

Si le sujet de l’argent demeure largement tabou dans l’Hexagone, le mari de Lola Marois n’est visiblement pas de cet avis-là. Interviewé dans Chez Jordan, Jean-Marie Bigard a évoqué sans filtre son train de vie bling-bling et la fortune impressionnante qu’il s’est fait dans sa carrière.

Jean-Marie Bigard revient sur sa grosse fortune

Force est de constater que l’humoriste a une carrière bien remplie. Il vient cette année de rejoindre la bande de chroniqueurs de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur C8.

Ce n’est pas sans rappeler sa performance mémorable : parce que oui, Jean-Marie Bigard a réussi le défi de remplir le Stade de France, en 2004. Cela lui aurait coûté la coquette somme de 5 millions d’euros investis directement de sa poche.

« J’avais 2,3 millions de recettes. J’avais donc 2,7 millions de déficit quand j’ai fait le Stade de France. » Mais c’est sans compter son plan de secours. J’avais prévu de compenser par les ventes de DVD. Il fallait que j’en vende 400 000. J’en ai vendu 1,4 million(…) Je me suis donc payé ce luxe de m’acheter ma légion d’honneur, qu’on ne me remettra jamais ».

Ses spectacles lui ont beaucoup rapporté. Le papa de Sacha, Bella et Jules a vendu en tout près de 8 millions de DVD… Des recettes monstrueuses. « Chaque spectacle, je gagnais jusqu’à 7 millions d’euros sur l’année« , dévoile Jean-Marie Bigard, laissant Jordan De Luxe quelque peu médusé.

Et ce n’est pas tout ! Sa participation aux Grosses Têtes, l’émission de Laurent Ruquier sur RTL lui rapportait « à peu près 600€ par émission. Si t’y vas deux fois par semaine, ça fait 1 200. Et sur quatre semaines, donnait-il une idée de ce qu’il y touchait, ça fait 4 000 euros ». Malencontreusement pour lui, il s’y est fait évincer après un gros dérapage de sa part.

Cet achat super fou que Jean-Marie Bigard s’est fait sur un coup de tête !

Avec la fortune faramineuse qu’il s’est faite, bien sûr que l’humoriste se permette de se faire du bien de temps en temps. « Il y a un moment », il s’est offert une voiture hors de prix, une Lamborghini Diablo, « elle venait d’arriver(…) Je l’ai achetée ».

Il voulait surtout assouvir « son rêve de gosse« . Son entretien coûtait tellement cher que l’humoriste de 68 ans a décidé de la revendre. Il n’a pu retirer que les deux tiers de son prix d’achat.

S’il est aujourd’hui bien moins loti, c’est parce qu’il a cette « tendance à être une passoire ». D’ailleurs, il le reconnaît : « J’ai dilapidé toute la fortune que j’ai gagnée » !

 

 

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.