Jean-Jacques Goldman : Il rompt le silence et réagit vivement !

Mis en ligne le
par Marc

Jean-Jacques Goldman, le chanteur légendaire, reconnu pour son retrait des médias depuis des années, a finalement pris la parole ce vendredi. Pourquoi ? Pour exprimer son opinion sur un sujet qui lui tient particulièrement à cœur.

Le discret chanteur Jean-Jacques Goldman s’exprime contre un livre écrit sur lui, exprimant son mécontentement de manière franche. C’était aussi l’occasion pour le chanteur de se confier sur tout ce qu’il avait sur le cœur. Tous les détails poignants de cette actualité sont dans cet article.

Prise de parole rare du septuagénaire de 71 ans

Habituellement en retrait, Goldman choisit ses sujets avec soin pour parler. Comme cette fois dans les colonnes du Canard Enchaîné. Notamment, le chanteur légendaire, reconnu pour son retrait des médias depuis des années, a pris la parole ce vendredi. Pourquoi ? Pour exprimer son opinion sur un sujet qui lui tient particulièrement à cœur. Il s’agit cette fois-ci de la sortie d’un livre sur lui, intitulé « Goldman« , sans son consentement. À bien y penser, il y a vraiment de quoi lui faire sortir du mutisme !

Jean-Jacques Goldman, une icône française discrète

Malgré sa célébrité, Jean-Jacques Goldman vit simplement, préférant la compagnie de ses amis et sa famille à la scène. Loin des projecteurs, l’artiste vit une vie paisible, entouré de proches. En effet, il se retire du tumulte médiatique pour se consacrer à une vie loin des feux de la rampe. Le seul luxe qu’il possède est bien un hôtel particulier au centre de Paris qu’il ne visite presque jamais.

Réaction incisive de l’artiste à la sortie du livre « Goldman »

Il n’est pas contrarié par le contenu du livre, mais par le manque de consentement. Il déclare : « Je n’ai jamais rencontré cet auteur, mes amis non plus« . Le Canard Enchaîné confirme d’ailleurs que ni lui ni ses amis n’ont collaboré. Ainsi, ce n’est pas le contenu du bouquin que Goldman reproche. C’est la seule démarche d’avoir écrit sur lui sans son accord qui le trouble. Il est à noter que l’auteur n’est personne d’autre que l’écrivain et historien Ivan Jablonka.

À travers cette brève apparition, Jean-Jacques Goldman saisit l’occasion de vider son sac sur le sujet. Pour lui, la musique est ce qui compte avant tout. D’ailleurs, il considère les livres à son sujet comme peu pertinents.

« … Je suis triste pour tous les gens qui se font duper en achetant ces livres qui parlent de moi. »

A-t-il ajouté dans les colonnes du Canard Enchaîné. La réaction de l’artiste pourrait alimenter les discussions sur la sortie du livre. Néanmoins, au vu du caractère modeste de JJG, Ivan Jablonka ne semble pas risquer une éventuelle poursuite en justice. À présent, il y a fort à parier que le génial auteur et compositeur retourne dans sa réserve pour de nombreuses années, comme il en a désormais l’habitude.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.