Florent Pagny prend une décision radicale pour sa santé, encouragé par sa fille Ael

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Dans une interview avec Libération, Florent Pagny a fait une annonce. Il s'agit d'une décision qui découle de la sensibilisation de sa fille Ael, âgée de 24 ans.

Cet été, Florent Pagny s’est lancé dans une tournée des festivals pour le plus grand bonheur de ses fans. Ce, malgré son combat contre un cancer du poumon. Toutefois, la réapparition de son cancer a provoqué une prise de conscience importante chez l’artiste, l’incitant à reprendre ses traitements d’immunothérapie. De plus, poussé par sa fille Ael, Florent Pagny a pris une décision radicale concernant son hygiène de vie.

Florent Pagny : une prise de conscience et une reprise de traitement cruciales

Malgré sa lutte contre le cancer du poumon depuis janvier 2022, Florent Pagny poursuit vaillamment sa carrière musicale. Cela, en se produisant sur différentes scènes de festivals cet été. Cependant, l’artiste a réalisé l’importance de suivre rigoureusement ses traitements médicaux.

D’ailleurs, il a repris son traitement d’immunothérapie après l’avoir interrompu lors de son séjour en Argentine. Il exprime désormais sa détermination à combattre la maladie en continuant ces traitements cruciaux pour sa guérison.

Florent Pagny prend une décision majeure influencée par sa fille Ael

Dans une interview avec Libération, Florent Pagny a annoncé qu’il avait décidé de bannir la viande de son alimentation. En réalité, c’est une décision qui découle de la sensibilisation de sa fille Ael, âgée de 24 ans. Effectivement, les arguments de sa fille sur l’impact environnemental de la consommation de viande l’ont convaincu.

Ainsi, le chanteur s’est engagé à réduire progressivement sa consommation et à agir à son échelle. Ce, dans le but de lutter contre les changements climatiques et la surconsommation.

Le soutien inestimable de sa famille dans cette épreuve

Entouré d’une famille soudée, Florent Pagny peut compter sur le soutien inconditionnel de sa femme, Azucena Caamaño. Sans oublier leurs deux enfants, Inca et Ael. Le chanteur sait que le chemin vers la guérison est encore long.

Néanmoins, il est résolu à poursuivre ses traitements d’immunothérapie toutes les trois semaines pendant une période allant de trois à cinq ans. Cela dit, le soutien de sa famille joue un rôle essentiel dans sa détermination à surmonter cette épreuve.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.