Arnaque au faux conseiller bancaire : 30 000 euros de perdu pour ce chanteur célèbre… Restez vigilant !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

L’arnaque au faux conseiller bancaire devient de plus en plus à la mode. A ce sujet, on connaît que le chanteur Dave fait partie des victimes de ce type d’arnaque très en vogue.

L’arnaque au faux conseiller bancaire devient de plus en plus à la mode. Restons vigilants, car nous pourrions tous devenir les prochaines victimes par manque d’attention.

Dave, victime de l’arnaque au faux conseiller bancaire

Actuellement, beaucoup de formes d’arnaques prennent de l’ampleur. A coup d’œil, on peut visiblement apercevoir que les escrocs tentent toujours leurs chances pour arnaquer plusieurs victimes. Comme l’arnaque à l’horodateur, l’arnaque au phishing ou celle avec le billet oublié devant les distributeurs automatiques (DAB). Il y a aussi l’arnaque au faux conseiller bancaire qui devient de plus en plus à la mode.

A ce sujet, on connaît que le chanteur Dave fait partie des victimes de ce type d’arnaque très en vogue. Cette mésaventure se déroulait en mois de mai dernier. Dès à présent, nous devons tous connaître l’histoire pour ne pas tomber dans le piège de ces escrocs.

Comment fonctionne l’arnaque ?

Dans les faits, les arnaqueurs usurpent l’identité des conseillers bancaires. Pour mettre en œuvre leurs actions malsaines, ils envoient premièrement un texto à leurs victimes. Dans ce message, ils relancent que leurs victimes doivent payer une amende impayée concernant le stationnement de ces derniers.

Puis, après l’envoi du message, une personne de la bande de malfaiteurs s’engage à appeler directement la victime sur son téléphone. Par ce coup de fil, elle veut avoir à tout prix l’adresse postale de la victime.

Enfin, la troisième étape la plus redoutable, l’escroc débarque sur le seuil de la porte de la victime dans le but de lui prendre sa carte bancaire, pour une quelconque raison. En ne soupçonnant rien, la victime pourrait facilement céder à la demande de l’escroc.

Dave a perdu 30 000 euros à cause de l’escroquerie

Dave a vécu le même scénario. Il a réellement cru que l’escroc est un conseiller de la banque. Il lui a donc donné sa carte bancaire ainsi que son code secret. Plus tard, il a décidé d’appeler sa banque en espérant entendre de bonnes nouvelles. Mais, bien sûr, la banque n’a rien à voir avec cette arnaque bien huilée.

Malheureusement pour Dave, il a perdu une grosse somme à cause de l’arnaque au faux conseiller bancaire. Les escrocs ont déjà réussi à voler 30 000 euros de son compte, dans le Vaucluse, avant que ces derniers soient arrêtés par la police. Mais, au final, cette somme volée lui est heureusement restituée.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.