Contrôle de vitesse et détection des radars : voici l’application favorite des conducteurs !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Voici le résultat d’une enquête américaine très récente à propos de l’application préférée des automobilistes pour détecter les radars. Et apparemment, Waze est loin de la première place !

Selon cette étude, Google Maps est l’application numéro un des conducteurs pour éviter les contrôles de vitesse. Il est loin devant Waze et Apple Plans.

publicité

Google Maps séduit les automobilistes

D’après une étude de MarketWatch, presque 70 % des personnes interviewées ont choisi d’utiliser Google Maps pour échapper aux contrôles des radars. 27 % et 25 % des autres utilisateurs sont fidèles à Waze et à Apple Plans.

Cet engouement frappant pour Google Maps questionne vu le succès de l’iPhone aux Etats-Unis. Ce qui signifie que l’appli Apple Plans n’est pas toujours sollicitée par les propriétaires d’iPhone.

publicité

En effet, l’enquête a révélé que le comportement des utilisateurs migrant du système Android vers iOS est à considérer dans ce choix. Comme ils ont l’habitude d’utiliser Google Maps, ils décident d’installer cette application sur leur appareil Apple.

Ce qui permet de dire qu’il y a une question de familiarité ainsi que de satisfaction dans le choix d’une application de navigation.

publicité

Avec Google Maps et Waze, Google s’affiche comme le leader sur le marché des applications de navigation qui peuvent détecter les radars.

Cette domination s’explique en partie par sa capacité à satisfaire les besoins des utilisateurs. Cela va ainsi mettre en concurrence Apple Plans afin qu’il puisse répondre aux attentes du marché.

Qu’en est-il de la législation ?

En France, la règle interdit les applications de dévoiler les emplacements exacts des radars. Voilà pourquoi, ces appli vont contourner leurs fonctionnalités en fonction de la législation.

Par exemple, Waze affiche des zones de vigilance accrue pour solutionner cette contrainte. C’est une sorte d’adaptation qui montre que les applications essaient de respecter les cadres réglementaires tout en donnant de la satisfaction à leurs utilisateurs fidèles.

A part la détection des radars, ces applications sont d’une aide précieuse pour promouvoir une excellente sécurité routière. En effet, Google Maps, Waze, et Apple Plans alertent également les conducteurs en cas des zones à risque ou des vitesses trop élevées. Ce qui contribue considérablement à la sécurité de tous les usagers des routes.

En résumé, cette enquête montre que les automobilistes américains ont jeté leur dévolu sur l’application de navigation Google Maps.

Ce qui indique ainsi que Google reste le pionnier dans le secteur des applications de navigation. Le secret de son succès ? La firme de Mountain View est capable de répondre aux besoins particuliers des utilisateurs.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.