Quelle est la meilleure application pour éviter les radars ? Apparemment, ce n’est pas Waze !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Pour détecter les radars, une étude récente réalisée aux Etats-Unis a dévoilé une application favorite des utilisateurs. Et c’est Google Maps !

Les utilisateurs américains placent Google Maps en tête de liste parmi les meilleures applications pour éviter les radars. Waze et Apple Plans sont les perdants dans ce classement !

publicité

C’est MarketWatch qui a effectué cette étude qui dévoile que 70% des sondés utilisent Google Maps pour détecter les radars. Un taux considérable en comparaison à Waze (27 %) et Apple Plans (25 %).

C’est un résultat étonnant étant donné que l’iPhone est très populaire aux Etats-Unis. On se demande ainsi les principaux critères de choix des utilisateurs pour choisir une application de navigation.

publicité

L’étude révèle que l’un des facteurs de ce choix est le comportement des usagers américains. En effet, ils se penchent plutôt vers l’usage des iPhones alors qu’ils apprécient Google Maps.

De ce fait, ils préfèrent réinstaller cette appli sur leur nouvel iPhone. Ils vont ainsi utiliser cette application durant leur trajet en voiture.

publicité

Avec Google Maps et Waze, Google est classé numéro un sur le marché des applications de navigation pour informer la présence des radars.

Ce monopole de Google indique également qu’il est capable de répondre convenablement aux besoins des utilisateurs de plus en plus pointilleux. Cela permet également à Apple Plans de faire du progrès et d’innovation pour augmenter sa popularité.

Comment ça se passe dans l’Hexagone ?

En France, les réglementations interdisent de révéler l’emplacement précis des radars conduisant ainsi Google Maps, Waze, et Apple Plans à chercher d’autres méthodes.

Par exemple, Waze a recours à des zones de contrôle potentielles pour échapper à cette limitation. Cela permet à ces applications de respecter la loi en vigueur tout en satisfaisant les besoins des utilisateurs.

En outre, ces applications incitent également les automobilistes à respecter les limitations de vitesse afin de diminuer les éventuels accidents.

En effet, Google Maps et ses concurrents affichent sur l’écran les limitations de vitesse tout en donnant des alertes sur les zones de contrôle. Cela contribue grandement à la promotion d’une conduite responsable.

En résumé, ce sondage évoque que les utilisateurs américains préfèrent Google Maps. Il montre aussi que Google réussit à séduire les usagers du monde entier dans le secteur des applications de navigation.

Quelle sera ainsi l’évolution future de ce marché en plein essor actuellement ?

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

Laisser un commentaire