Connaissez-vous ce bouton de la machine à laver capable de faire baisser le coût d’un lavage jusqu’à 62% ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Ce bouton secret est la clé pour diminuer votre consommation énergétique !

Les gens ignorent que ce bouton de leur machine à laver est d’une grande utilité. Elle garantit la réalisation d’une énorme économie d’énergie. Une chose est sûre: vous ne pouvez plus vous en passer !

Quand on utilise le lave-linge, on ne sait pas toujours qu’il existe des fonctionnalités secrètes qui permettent d’économiser de l’énergie.

Aujourd’hui, découvrez ce bouton mystérieux encore méconnu par les utilisateurs mais qui va bouleverser votre manière d’utiliser cette machine. Il va diminuer de moitié votre facture de fin du mois.

Appuyez sur ce bouton magique pour réduire votre coût de lavage

En règle générale, on règle les machines à laver pour fonctionner à une température de 40 degrés Celsius. Même si cette température est particulièrement efficace pour le nettoyage, cela constitue un coût important sur la consommation énergétique domestique. Pour cela, on vous recommande de réduire cette température.

Si vous choisissez un lavage à 20 degrés, vous pouvez faire beaucoup d’économies. Comment procéder ? C’est très simple : appuyez sur la touche de la machine à laver qui sert à changer la température et faites en sorte d’avoir les 20 degrés.

Des recherches ont confirmé que réduire la température de lavage jusqu’à 20 degrés permet de diminuer les coûts énergétiques de chaque cycle jusqu’à 62%.

Cela est possible grâce à la diminution de la quantité d’énergie nécessaire pour chauffer l’eau. L’appareil consomme moins quand il ne chauffe pas trop d’eau et donc la facture va connaitre une baisse.

Lavage à 20 degrés : est-ce vraiment efficace ?

Même si cette méthode est très avantageuse en termes de coût, beaucoup se demandent si le lavage à basse température est vraiment efficace ? Oui, l’eau chaude est d’une efficacité redoutable pour neutraliser les saletés et les différentes taches.

Toutefois, vous devez compléter le cycle à basse température avec les détergents de haute performance. Pour ce faire, privilégiez les détergents en version liquide qui peuvent décupler l’efficacité de la basse température. Ils sont riches en enzymes spécifiques qui boostent le processus de nettoyage même dans des conditions froides.

En ce qui concerne les taches tenaces, on vous recommande d’utiliser des détachants fiables. Ce sont des produits qui visent spécialement les taches coriaces tout en renforçant l’efficacité du lavage à basse température.

Enfin, pensez à faire un entretien régulier de votre machine à laver pour assurer sa performance à long terme. En effet, les programmes de lavage à basse température laissent des résidus de savon qui favorisent la prolifération des moisissures.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.