Compte bancaire : oubliez ces mauvaises habitudes pour une sécurité accrue !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Pour protéger votre compte bancaire, il faut oublier les mauvaises habitudes pour laisser placer aux bons gestes. Explications.

Le compte bancaire se présente comme un compte où se trouvent vos revenus et vos économies. Pour les arnaqueurs, il s’agit d’un véritable trésor et ils cherchent tous les moyens possibles pour retirer votre argent. Voilà pourquoi, vous devez à tout prix sécuriser votre compte pour éviter les mauvaises surprises.

Tous les jours, les escrocs redoublent d’ingéniosité pour mettre en place des vols qui ruinent des milliers de victimes. D’ailleurs, vous faites certainement partie de leurs cibles et vous devez agir tout de suite.

Évitez de faire ces erreurs pour ne pas attirer les personnes malveillantes !

Compte bancaire : des escroqueries de plus en plus fréquentes

Les arnaqueurs ciblent beaucoup de comptes bancaires. Pour y arriver, ils demandent votre coopération. Mais de quelle manière ? Les escrocs ont recours à la technique du phishing.

En effet, ils réalisent un site qui ressemble à deux gouttes à un site officiel ou à une institution. Puis, ils vous envoient un mail ou un SMS qui met en avant un lien.

En cliquant dessus, vous êtes redirigé sur un site malveillant qui copie mot par mot un site officiel. En étant convaincu que c’est le vrai site, vous entrez toutes vos données personnelles.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Tout d’abord, vous ne devez jamais cliquer sur un lien que vous recevez par mail ou par SMS. Si vous vous doutez du site, vérifiez vous-même le site pour ne pas prendre aucun risque. N’oubliez pas également que les arnaqueurs peuvent vous appeler directement.

Sachez que vos coordonnées bancaires sont strictement personnelles. Pour ce faire, évitez de les communiquer à un ami ou à un proche. Un simple piratage de votre compte permet d’avoir accès à vos codes confidentiels.

Évitez aussi d’enregistrer vos informations personnelles sur un site internet. Si vous perdez votre ordinateur ou votre téléphone, les gens peuvent accéder à votre compte bancaire.

Que faire pour mettre à l’abri votre compte bancaire des arnaqueurs ?

Pour protéger votre compte bancaire, pensez à changer votre mot de passe de temps en temps. Oubliez les mots de passe simples et ajoutez-y des chiffres, des lettres ainsi que des caractères spéciaux. Ne révélez jamais votre mot de passe à qui que ce soit, même à un proche.

Vérifiez votre compte au moins une fois par semaine pour contrôler les activités suspectes ou non.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.