Arnaque : les escrocs ciblent maintenant votre carte de fidélité Carrefour

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par Marc

Les cartes de fidélité Carrefour sont désormais la cible d'une nouvelle forme d'arnaque. D’ailleurs, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir sonne l'alarme concernant cette pratique frauduleuse.

Les consommateurs doivent se méfier d’une nouvelle arnaque visant les cartes de fidélité Carrefour. Effectivement, des escrocs exploitent les identifiants volés pour dépenser sans vergogne les économies accumulées par les clients en magasin. Cette pratique frauduleuse est devenue une menace croissante, suscitant une mise en garde de Carrefour lui-même.

Les cartes de fidélité Carrefour, cibles d’une nouvelle arnaque

Les cartes de fidélité Carrefour sont désormais la cible d’une nouvelle forme d’arnaque. Alors que le phishing traditionnel vise principalement les coordonnées bancaires. D’ailleurs, l’association de consommateurs UFC-Que Choisir sonne l’alarme concernant cette pratique frauduleuse.

Les escrocs utilisent diverses méthodes pour obtenir les identifiants clients et les mots de passe. Par exemple, ils ont recours au phishing par e-mail ou au piratage. Une fois en possession de ces informations, ils enregistrent la carte sur leur smartphone via l’application Carrefour. Ensuite, les arnaqueurs réalisent des achats en magasin en utilisant le code secret piraté.

Des témoignages alarmants de clients touchés par l’arnaque

Des associations de consommateurs ont rapporté plusieurs témoignages de clients victimes de cette arnaque. Par exemple, une cliente ayant plus de 70 euros sur sa carte de fidélité a découvert que son solde avait été vidé. Cela, après deux achats frauduleux à Paris, alors qu’elle n’y réside pas.

Une autre cliente a vu 207 euros disparaître de sa carte après des achats frauduleux dans un magasin de Toulon. Pourtant, elle vit à Draguignan. Malheureusement, le nombre de personnes touchées par cette arnaque ne cesse de croître.

Prévention et réactions face à l’escroquerie

Face à cette arnaque, Carrefour conseille à ses clients de sécuriser leurs données. Pour cela, ils doivent changer régulièrement leur mot de passe et choisir un code secret difficile à deviner. Cependant, il faut noter que l’enseigne ne rembourse pas systématiquement les cagnottes volées.

En outre, les clients victimes sont incités à porter plainte. De plus, ils doivent contacter le service client de Carrefour pour tenter de récupérer la somme perdue. Il est essentiel de rester vigilant et de prendre des mesures de sécurité. Ce, afin d’éviter de tomber dans le piège de cette arnaque.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.