Le samedi 31 décembre 2022, Charlène de Monaco et ses jumeaux se sont joints au prince Albert pour délivrer un tendre message. Cela, après que le prince a adressé ses vœux sur Instagram.
Une année pleine d’événement pour la principauté
L’année 2023 vient de faire ses premiers pas. À cette occasion, de nombreux chefs d’État ont prononcé leurs vœux. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui ont suivi et commenté le discours du président de la République, Emmanuel Macron. Pour le Nouvel An, le chef de l’État ambitionne de vivre dans un « pays uni et solidaire ». Quant au prince Albert de Monaco, il a également tenu à transmettre ses vœux les plus sincères à ses concitoyens. Dans une vidéo publiée sur le compte Instagram du Palais princier de Monaco, son allocution a été rendue publique le samedi 31 décembre 2022, vers 20 heures.
Le prince Albert se tenait devant la caméra dans un élégant costume bleu marine. Il a rappelé très sérieusement les défis qui attendaient son pays en cette nouvelle année. En effet, il a démontré une action continue pour protéger l’environnement et la biodiversité. Aussi, il a rappelé que 2023 est l’année des élections communales et nationales de la principauté. Enfin, il n’a pas manqué de préciser que cette année sera marquée par la commémoration du centenaire de la naissance de son père (le prince Rainier). Ce sera aussi le trentième anniversaire de l’attachement de la principauté aux Nations Unies.
Charlène de Monaco : sa famille réunie au grand complet
Le prince Albert de Monaco n’a pas oublié ceux qui ont souffert l’année dernière. « 2022 aura été une année d’épreuves pour celles et ceux qui subissent la guerre, l’oppression, les violences et l’intolérance dans notre monde tourmenté. Ainsi la princesse et moi-même souhaitons leur exprimer ici tout notre soutien, notre compassion et notre affection. Toutes nos pensées vont aussi vers ceux qui ont souffert dans leur entourage, dans leur chair de ces maladies, qui nous rappellent la fragilité de l’existence, mais aussi parfois notre capacité de résilience face à ce qui nous blesse ». Le prince Albert a fait un clin d’œil à sa femme, la princesse Charlène, qui se remet d’une longue maladie.
En effet, après s’être mise à l’écart durant quelques mois dû à une grave infection ORL, elle est revenue sur Le Rocher en mars 2022. Cependant, aujourd’hui, elle se réinvestit progressivement dans la vie des Monégasques. Elle n’était pas aux côtés de son époux lors du Festival international du cirque de Monte-Carlo. Toutefois, Charlène a fait une apparition surprise lors des vœux du prince, accompagnée par ses jumeaux, Jacques et Gabriella. « Bonne année 2023 ! », c’est ce qu’ils ont souhaité au monde à l’unisson. Une belle dose d’unité et d’amour.