Cette mère de famille qui dépend du RSA pour vivre a déboursé 2 000 euros chez Lidl !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Cette mère de famille est en pleine crise financière. Si elle vit grâce au RSA, elle n’a pas hésité à dépenser 2 000 euros chez Lidl !

RSA : une aide importante pour les revenus modestes

Le RSA est une prestation sociale qui permet à des milliers de personnes de survivre. On peut dire qu’une personne éligible à cette aide a vraiment d’énormes difficultés financières. Cependant, une personne qui obtient le RSA doit également chercher un emploi rapidement.

Ce qui signifie qu’un bénéficiaire du RSA ne doit pas faire de grosses dépenses. Mais ce n’est pas le cas de cette femme. En réalité, cette dernière a beaucoup de soucis financiers mais elle a quand même dépensé 2 000 euros chez Lidl. L’enseigne n’a pas tout de suite compris la stratégie de cette mère de famille.

Mais comment est-elle parvenue à tromper Lidl ? L’arnaque est de taille !

Cette mère de famille a arnaqué Lidl avec des chèques sans provision

Selon La Voix du Nord, cette mère de famille a trois enfants. Elle est surendettée car sa vie dépend du RSA. Selon les informations, cette personne fait ses courses habituellement dans un supermarché Lidl dans le nord de la France.

Comme cette mère de famille est une habituée, les employés de Lidl ne l’ont pas du tout suspecté d’une arnaque. C’était juste une cliente fidèle qui fait ses courses. D’ailleurs, la firme ne savait pas encore que cette femme survit grâce au RSA.

Ce n’est quelque temps après que Lidl a fait la découverte de l’arnaque mise en place par cette mère de famille. Quand elle faisait ses courses, elle a utilisé des chèques en bois. Comme elle est très endettée, son compte n’est plus accessible.

Face à cette escroquerie, l’enseigne allemande a agi rapidement pour retrouver cette femme arnaqueuse qui a réalisé beaucoup d’achats. Après un certain temps, cette mère de famille qui touche le RSA a été arrêtée.

Quelle sanction pour la mère de famille ?

Pour retrouver cette mère de famille, les polices se sont référé au nom sur les chèques. Cette femme a été arrêtée et a avoué de ses actes devant un tribunal.

Cette arnaque a entraîné à cette mère de famille un emprisonnement de quatre mois. Elle a été également obligée de faire un remboursement. Même si son montant n’est pas connu, celui n’est pas inférieur à 2 000 euros.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.