Défi QI : seulement 20 % des joueurs ont pu résoudre cette expression en moins de 10 secondes ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Parviendrez-vous à résoudre cette expression en moins de 10 secondes dans votre tête ? Seulement 20 % des internautes ont réussi à le faire. Faites-vous partie de ces joueurs brillants ?

Vous appréciez les défis mathématiques et vous pensez que vous êtes fort en calcul ? Alors, vous êtes au bon endroit !

On vous propose aujourd’hui ce test intellectuel qui va mesurer vos compétences en calcul tout en vous aidant à renouveler les concepts de base. Préparez-vous à vous évaluer avec cette expression et découvrez à quel point vous avez une bonne intuition mathématique.

Pourquoi les tests mathématiques sont-ils importants ?

Les tests mathématiques ne sont pas de simples exercices de calcul. Ils se présentent comme des outils de base pour développer l’esprit critique et la capacité à résoudre des problèmes de manière logique et structurée.

Si vous résolvez les défis mathématiques de manière régulière, les avantages sont innombrables :

  • Améliorer le sens de la logique : résoudre des expressions mathématiques peut aider à former un esprit capable de combiner les informations de manière logique et séquentielle.
  • Augmenter la précision : résoudre une expression mathématique permet d’améliorer la capacité de travailler avec précision et le sens du détail.
  • Renforcer la mémoire : suivre les étapes de calcul demande beaucoup de mémoire. Cela va ainsi améliorer l’apprentissage de nouvelles informations.
  • Mieux gérer la pression : dans la réalisation des tests mathématiques, la pression est de mise. Cela est d’une grande utilité pour améliorer la gestion de stress.

Test mathématique : quelle est la solution de cette expression ?

L’expression mathématique du jour est : 2 x (3+4) / √ 49} x 7 + 5². Arriverez-vous à la résoudre en moins de 10 secondes ?

Voici la procédure à suivre pour parvenir à la solution exacte :

  • Calculez le contenu des parenthèses :

[ 3 + 4 = 7 ]

  • Multipliez ce résultat par 2 :

[ 2 x 7 = 14 ]

  • Divisez le résultat par la racine carrée de 49 :

[ √ 49 = 7 ]

[ 14/7 = 2 ]

  • Faites la multiplication par 7 :

[2 x 7 = 14]

  • Calculez le carré de 5 :

[ 5²= 25 ]

  • Additionnez les résultats obtenus :

[ 14 + 25 = 39 ]

La solution finale de l’expression est 2 x (3+4) / √ 49} x 7 + 5² = 39.

Avez-vous trouvé ce défi intéressant ? Continuez à vous entraîner avec tous les tests intellectuels disponibles à tout moment sur le site.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.