Lidl vient de lancer ce vélo électrique à courroie : quand il va débarquer en France ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Lidl ne vend pas encore des vélos électriques en France. Cependant, les allemands et les belges peuvent déjà profiter d’un nouveau modèle à courroie.

Lidl vient de révéler son nouveau vélo électrique baptisé Crivit Urban E-Bike X.2. C’est un appareil qui se distingue des autres modèles par sa courroie et son moteur de moyeu arrière de 250 watts de Mivice (modèle M080) avec un couple de 40 Nm.

publicité

Ce vélo électrique se caractérise par sa courroie Gates et ses trois niveaux d’assistance au pédalage (Eco, Tour, Race). D’ailleurs, la sélection est très pratique via les micro-boutons sur le guidon.

Quels sont les principaux atouts de la présence d’une courroie sur un vélo ?

Un vélo électrique qui dispose d’une courroie est très avantageux car il n’a pas besoin d’aucun entretien. A l’inverse, les vélos à chaine traditionnelle demandent un nettoyage régulier et un graissage de temps à autre.

publicité

En outre, une courroie est plutôt silencieuse en proposant une résistance accrue à l’étirement et à l’usure. On peut dire également que la présence d’une courroie diminue les risques d’avoir les mains et les vêtements sales avec de la graisse ou de la boue.

Le Crivit Urban E-Bike X.2 embarque des freins à disque hydrauliques Shimano (modèle MT200) et de pneus Schwalbe Big Ben de 50 mm de large. Ce qui conduit à une excellente adhérence.

publicité

Pour renforcer la visibilité du cycliste et respecter la législation, le vélo est doté de réflecteurs sur les pneus. Il y a également un système d’éclairage avec un phare avant de 80 lumens de Sate-lite.

Un vélo équipé d’accessoires pratiques

Le fabricant a fixé au cadre en aluminium de 50 cm un support SP Connect pour smartphones. On y trouve également un traceur GPS afin de localiser le vélo.

En outre, ce vélo électrique dispose d’un porte-bagages d’AtranVelo, de garde-boue et d’une béquille, le rendant ainsi pratique pour tous les déplacements quotidiens.

Ce vélo qui pèse 21 kg peut supporter un conducteur d’un poids maximum de 100 kg. Au total, il ne faut pas dépasser les 140 kg avec la charge comprise.

Lidl propose ce vélo électrique innovant à un prix de 1 299 euros. Il existe également un modèle d’entrée de gamme le Crivit Urban E-Bike Y.2 commercialisé au même prix.

Pour l’instant, ces vélos électriques sont vendus dans les enseignes Lidl en Allemagne et en Belgique. Un jour ou l’autre, ils vont débarquer dans les magasins français ! Patience !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.